Derniers sujets
» AURICOSTE 2017
Aujourd'hui à 16:48 par ChP

» Revue d'une Zénith Rainbow El Priméro
Aujourd'hui à 15:32 par PhilouD

» rafraichissement Lip R25
Aujourd'hui à 13:23 par Webmestre

» Compte-rendu de la rencontre horlogère du forum MMPM du 13 décembre 2017
Aujourd'hui à 12:08 par LoLo du Sud

» Montres aujourd'hui...
Sam 16 Déc - 19:46 par Dav67

» Montre dunhill
Sam 16 Déc - 15:41 par tactictac

» La Mystérieuse reste un mystère pour moi
Ven 15 Déc - 14:32 par Kefren

» [Cède] Waltham Electrodyne animée par lip R184
Jeu 14 Déc - 12:07 par ChP

» Présentation Sylvette
Mer 13 Déc - 7:29 par Sylvette

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Les posteurs les plus actifs du mois
Webmestre

Sylvette

PhilouD

ChP

galahad87

dionysos

Létho

Jax777

john-marco

jlg2

Les posteurs les plus actifs de la semaine
john-marco

Webmestre

PhilouD

LoLo du Sud

ChP

Raketa 24H

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Raketa 24H

Message  loi le Dim 16 Déc - 14:27

Bonsoir à tous,

Voilà après la Vostok je me suis attaqué à ma Raketa 24h qui attendait depuis pas mal de temps que je la remette en marche.

Voici les 2 montres celle que je voulais réparer à droite et l'autre que je me suis trouvé pour pas cher, mais la lunette noir j'aime pas trop et la lunette tournante intérieur non plus donc on va changer tout ça:

Dépose du mouvement de la lunette et du verre:

Ce sont presque les mêmes boitiers à quelques petites différences, les cornes ne sont pas vraiment pareil.

Maintenant tout est en pièces détachées, le souci est que la lunette acier a un coup je vais donc essayer de l'enlever avec un léger polissage:

Alors je commence le polissage mais sur ce genre de montre, c'est une fine pellicule de chrome posée sur un métal doré, je me vois dans l'obligation d'enlever tout le chrome et polir le métal doré jusqu'à ce qu'il soit lisse et que ça ne soit pas trop moche, après plusieurs heures de polissage et autres ça rend pas mal, enfin ça me plais.

Les pièces sont prêtent à être assemblées:

Une fois le mouvement dans le boitier le plus dur a été de faire rentrer le verre dans le lunette, j'ai cassé un verre Evil or Very Mad , heureusement j'en avais un autre mais ça a pas été facile.

Voici la montre une fois terminée:

Pour finir je l'ai montée sur un bracelet noir, je suis pas fan des montres 24h du fait la difficulté à lire l'heure mais je ne pouvais pas la laisser sans vie:

Merci de m'avoir lu et à bientôt. Wink
loi
Membre Référent du Forum

Revenir en haut Aller en bas

Re: Raketa 24H

Message  Bruno51 le Dim 16 Déc - 18:13

135 toujours bien de voir des manipulations et réparations sur les montres, j'ai un peu de matos pour, mais j'en sui pas à ce stade, Alain49 fait aussi des restau et il refabrique d'apres ce que j'ai vi des pieces, y en a pas énormement sur le fofo, y a un horloger pro aussi que je connais mais il est trop occupé, il n'a pas le temps de nous montrer ni de venir, j'en connais un autre aussi mais le net il y va pas.

Bruno51
Contaminé de montres du forum

Message  loi le Dim 16 Déc - 18:23

Bruno51 a écrit: 135 toujours bien de voir des manipulations et réparations sur les montres, j'ai un peu de matos pour, mais j'en sui pas à ce stade, Alain49 fait aussi des restau et il refabrique d'apres ce que j'ai vi des pieces, y en a pas énormement sur le fofo, y a un horloger pro aussi que je connais mais il est trop occupé, il n'a pas le temps de nous montrer ni de venir, j'en connais un autre aussi mais le net il y va pas.

Merci Bruno Wink

Oui il faut du temps, c'est pas toujours évident, ça fait quelques mois que j'ai pas touché à une montre, en fait j'ai fais le régulateur et ensuite, de bouches à oreilles, les personnes qui ont des tocantes qui ne fonctionnent plus et qu'ils avaient même oubliés au fond d'un tiroir se réveillent et se disent "tiens si je lui donnais ma montre" et du coup je me suis retrouvé avec des montres à regarder, faire ce que je pouvais, attention je ne suis pas un pro, loin de là, juste un petit amateur avide d'expériences, la dernière fois on m'a même donné un coucou, c'était bien sympa de comprendre son fonctionnement. Very Happy
loi
Membre Référent du Forum

Message  Webmestre le Dim 16 Déc - 23:11

Encore un beau reportage sur une réparation, 143 Loïc; décidemment ces montres Russes sont très sympas.

Bonne nuit!

Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Admin

http://www.passion51.com

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut