Derniers sujets
» fan des montres anciennes
Aujourd'hui à 19:31 par PhilouD

» Nouveau membre
Aujourd'hui à 19:30 par PhilouD

» Les plus beaux calibres de montres mécaniques vintages et contemporains du monde ...
Aujourd'hui à 11:15 par jjjoa

» Gros Soucis Photos
Aujourd'hui à 10:59 par PhilouD

» Porte Montre
Aujourd'hui à 9:59 par breizracer

» YAL BESANCON
Aujourd'hui à 9:36 par PhilouD

» Montre ancienne
Aujourd'hui à 9:35 par PhilouD

» Ma tortue....
Aujourd'hui à 7:42 par jojoanna

» Montre Jaz
Hier à 9:50 par Tegrog

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Les posteurs les plus actifs du mois
PhilouD

Tegrog

Webmestre

ChP

ARCHI91

Louise17

cévenol

breizracer

jojoanna

jjjoa

Les posteurs les plus actifs de la semaine
PhilouD

jojoanna

Webmestre

jjjoa

breizracer

Les montres de Madame

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les montres de Madame

Message  Captain le Mer 1 Jan - 13:28

Bonjour et bonne année!

En ce premier janvier, je vous présente les deux petites vintages offertes à Mme Captain à Noël:

Une Heno, 32mm, plaquée or

Une Poljot à alarme, 34mm, plaquée or aussi

Je suis impatient de voir ce qu'elles ont dans le ventre elles aussi, je n'ai plus les photos de l'annonce mais ça avait l'air sympa! Peut-être le 15!

Est-ce que quelqu'un aurait un emporte-pièce à bracelet sur Reims SVP? On doit refaire un trou sur le bracelet blanc de la Heno...

Bonne journée!
Captain
Modérateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les montres de Madame

Message  tavannes signal corps le Mer 1 Jan - 13:38

salut

elle sont vraiment belle

elle en a de la chance madame Captain

moi elle aime que le quartz  Crying or Very sad 

cdt

nico
tavannes signal corps
Talent de réparateur

Message  jlg2 le Mer 1 Jan - 14:39

j'adore la Poljot

emporte pièce ,oui ...je peux le prendre si les locaux n'ont rien  Cool 

Wink 

jlg2
Membre Eminent du Forum

Montres de madame.....

Message  29ville le Mer 1 Jan - 14:41

29ville
Intéressé aux montres

Message  Webmestre le Mer 1 Jan - 22:20

Bonsoir,
des montres sympas pour madame  135

J'aime beaucoup la Poljot réveil, elle a PROBABLEMENT un dérivé de mouvement AS (Adolph Shield), pratiquement identique au mouvement AS 1475.

Il faut savoir que les montres réveils ont été très en vogue il y a quelques décennies, certains collectionneurs ont pour thème les montres réveils, ce sont souvent des mécanismes astucieux, c'est une complication, il n'y a pas eu 36 firmes qui ont produit ses mouvements, les principales manufactures qui ont produit ses mouvements sont :

AS
BAUMGARTNER
CYMA
JAEGER-LECOULTRE
LANGENDORF
ROAMAER MEYER ET STÜDELI
PIERCE
VENUS
VULCAIN
WITTNAUER
HANHART
JUNGHANS
POLJOT

Il y a eu aussi  

BREGUET
FORTIS/GERBER
LEMANIA

Certaines de ses manufactures se sont servis de base d'autres pour produire leurs mouvements et on retrouve parfois des presque copies de mouvements appartenant à d'autres firmes dans certaines montres réveil, exemple cette Poljot qui a probablement un mouvement pratiquement identique au AS 1475, je ne rentre pas plus dans les détails car je pense qu'il y eu des accords, des rachats etc, afin de produire ses mouvements.

Juste un autre point important à préciser concernant celles et ceux qui voudraient se lancer dans la collection de montres vintages :
Privélégier toujours pour la valeur une montre toute acier à une plaqué or, voir même à une montre chrome et acier, la valeur de l'acier est un peu mieux côté, quand à l'or bien entendu, généralement c'est autre chose, je parle surtout du plaqué or par rapport à l'acier, néanmoins, certains préfèrent quand même le plaqué or qui peut être perçu comme " plus chaud ", plus esthétique, c'est une affaire de goût, simplement l'acier aura une côte supplémentaire par rapport au plaqué or, c'est ce que je voulais faire ressortir, après cela dépend aussi de ses priorités.

Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Admin

http://www.passion51.com

Message  Captain le Jeu 2 Jan - 10:26

Merci pour vos commentaires et merci pour ces renseignements Michel! J'espère être là le 15 pour vous présenter ces petites bêtes.

J'ai remarqué aussi que les montres plaqué or n'ont pas la cote, les trois vintages achetées en décembre en sont et j'ai été surpris par le prix, agréablement j'entends.

En tous cas, tant mieux, on se sera fait plaisir raisonnablement, pour une fois  Twisted Evil 

Y a-t-il des précautions particulières pour les montres plaquées or? Ça doit être moins fragile que le chrome quand même non?
Captain
Modérateur

Message  Webmestre le Jeu 2 Jan - 10:47

Captain a écrit:Merci pour vos commentaires et merci pour ces renseignements Michel! J'espère être là le 15 pour vous présenter ces petites bêtes.

J'ai remarqué aussi que les montres plaqué or n'ont pas la cote, les trois vintages achetées en décembre en sont et j'ai été surpris par le prix, agréablement j'entends.

En tous cas, tant mieux, on se sera fait plaisir raisonnablement, pour une fois  Twisted Evil 

Y a-t-il des précautions particulières pour les montres plaquées or? Ça doit être moins fragile que le chrome quand même non?

En fait pour répondre à tes questions Lionel concernant le plaqué; il en existe différentes versions, gradués en microns, exemples : 10, 20, 40, 80 ... le 80 étant proche de l'or, vu sur exemple des Oméga, évidemment pour les microns, plus ils sont présents, plus la couche d'or est épaisse, et donc si elle s'altère, il en restera dans le temps, pour le bas de gamme, 10 microns, il faut faire attention aux frottements et en général ce plaqué s'altère rapidement laissant un côté qui devient inesthètique...

En ce qui concerne le chrome et acier par rapport au plaqué or, le chrome et acier a un peu plus la côte que le plaqué or en général car blanc et s'apparentant plus à l'acier qui lui est pratiquement inaltérable, mais le chrome et le plaqué c'est un peu la même chose, son revêtement a tendance à s'altérer à la longue.

Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Admin

http://www.passion51.com

Message  _Astro_ le Jeu 2 Jan - 19:09

Jolie doublette.
J'aime beaucoup la Poljot.
En parlant d'elle, si tu enlève le fond fait attention, il y a une tige (visible sur la photo du case back) sur laquelle vient frappé le marteau(?).
Repère ou la tige se trouve quand tu remonte le fond, sinon tu risque d'avoir une montre alarme qui ne sonne pas, j'ai déjà vu ce genre de trucs arrivé No.
_Astro_
Membre Eminent du Forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut