Derniers sujets
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Les posteurs les plus actifs du mois
Webmestre

Sylvette

ChP

PhilouD

galahad87

dionysos

Létho

Jax777

jlg2

Dav67

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Webmestre

PhilouD

Sylvette

Létho

dionysos

jlg2

Dav67

Kefren

ChP

tactictac

Petites plongeuses entre amies...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Petites plongeuses entre amies...

Message  PhilouD le Dim 13 Avr - 16:30

La montre étanche, c’est tout de même une belle invention, on peut tout faire avec : la vaisselle, du jardinage, l’amour pig , du ski, se noyer affraid … Bref, c’est cool…

C’est pourquoi j’en ai plusieurs… mais ça ce n’est pas une nouveauté !! Ce qui est nouveau, c’est ma nouvelle plongeuse !

Une russe, bien solide, avec un mouvement bien basique, encore plus qu’un Seiko !!! Mais très fonctionnelle. J’en ai d’autres des plongeuses russes, dont une avec le même mouvement avec date. Car la dernière est sans date, comme la Submariner… C’est logique, une montre de plongée doit donner l’heure… Et la date, à -30m, avec un masque sur le visage et des bouteilles dans le dos, on s’en fiche…

La petite nouvelle a un boitier en 40mm, une ouverture de 32mm (proche de la Sub à 31 si je me souviens bien) et un entre corne en 22mm : Un format très bien, qui permet une belle présence sur le poignet, sans excès… enfin pour moi et mon poignet !!
Et puis ce que j’aime aussi, c’est un mouvement conçu il y a un bail… dans les 40 ans ? Et un verre plexi… rien pour ça j’achète !!! Ahh si Rolex en refaisait avec plexi… j’achèterais !!! Bref bref bref…

Avec deux de ses congénères de l’est :

Les deux autres ont un bracelet en 18mm, mais elles font toute les trois 40mm ! La forme des boitiers, ça change tout hein Suspect  ??

Les fonds de boites sont tous en tôle emboutie, de belle épaisseur, suffisante pour supporter sans soucis les 200 m annoncés, mais je n’irais jamais vérifier à telle profondeur, ou alors par inadvertance, noyé  affraid ...

Sur les vieux modèles, comme celui de ma vielle remontage manuel, il y a un numéro de série, ce qui garantit qu’elle à été un jour en service dans l’Armée Rouge (c’est ce qu’on m’a dit). Cet ancien modèle je l’ai acheté neuf en 1991, en Pologne, lors d’un voyage… Ma première montre mécanique, à 101000 zlotis, environ 30 Fr de l’époque si je me souviens bien, 4 euros 50 … ça ne me rajeunie pas  pale !

Revenons au boitier de la nouvelle : il utilise la même technique que sur les Aquastar, un bord qui déborde un peu, assez fin, afin justement de rendre l’ensemble plus fin, visuellement du moins !! Elle fait assez épaisse comme montre aves ces cornes extra large...

Une petite photo de famille, il manque une autre russe vintage, en changement d’aiguilles… bref !

Et une petite dernière, en situation, prête au départ… pour l’Atlantide  clown ??

Bonne fin de weekend !!!

135

Modérateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petites plongeuses entre amies...

Message  Webmestre le Dim 13 Avr - 22:17

135 

Beau trio pour les montres Russes, avec la Seiko et La Rolex la fête est complète  Wink 

Merci pour l'animation du fofo Philou!

Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Admin

http://www.passion51.com

Message  phil51 le Lun 14 Avr - 23:57

Dès que je retrouve ma propre plongeuse "made in ussr", je colle une photo (que je n'ai pas  Embarassed ). j'ai tout de suite accroché à ce look. Enfin, la mienne ressemble furieusement à celle disposant un tropic. Les deux amphibia (c'est comme cela que l'on dit ?) proposent une aiguille des secondes ressemblant beaucoup à celles des aquastar. j'aime bien également. le boitier de ta dernière est typique 70. Belle brochette.  101 
phil51
Membre Eminent du Forum

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut