Présentation triple quantième ( jour, date, mois ) phase de lune.

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Présentation triple quantième ( jour, date, mois ) phase de lune.

Message  Admin le Sam 28 Mai - 8:05

Bonjour tout le monde, comme promis je vous présente mon dernier échange traité par téléphone, sans l'avoir vue en réalité, ce qui m'arrive très rarement, surtout avec quelqu'un que je ne connais pas Wink

Montres plaqué or, fond acier, triple quantième ( jour, date, mois ) et phase de lune.
Noble mouvement Valjoux 90.

La marque Rado est noté sur le cadran, mais Alain m'ayant signalé que celà a été écrit à la main, je viens de la recevoir par colis ce matin et me suis précipité pour faire des photos et les poster sur le forum mais en y regardant de plus près, effectivement cela a bien été écrit à la main, les jours et les mois ont été réécrit à la main également, comme elle n'a pas de signature non plus, elle est simplement numéroté sur le fond, es-ce vraiment une Rado Question je ne sais pas.. Il faudrait écrire à Rado avec les numéros pour savoir.

C'est peut-être réellement une Rado Question car pourquoi ne pas écrire Rolex plutôt que Rado, la personne, peut-être un horloger Question car il y a de nombreuses marques d'horlogers, ne se seraient pas amusée à l'inventer, les jours et les mois ont également été restaurés à la main, enfin peu importe...

Toujours est-il que cette complication et ce mouvement noble Valjoux 90 est vraiment très sympa; ( 7 fonctions : Heures, minutes, secondes, jour, date, mois, phase de lune ).

Boîtier de 36,5 mm de diamètre hors couronne, grand pour l'époque, ( années 50 ).

Assez parlé, place aux photos Very Happy

Admin
Admin

http://www.passion51.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation triple quantième ( jour, date, mois ) phase de lune.

Message  René75 le Sam 28 Mai - 10:06

Bonjour

Je ne suis pas ce qu'on peut appeler un admirateur fervent du vintage, mais cette montre est fort sympathique. Que ce soit une Rado ou pas ( d'ailleurs on peut l'effacer, mais si c'est réellement une Rado, tout faux, donc dans le doute je la laisserais telle quelle, ceci n'est qu'une opinion et là n'est pas la question) ...

En tout cas elle fait vraiment très très rétro, cette montre.

Comment faite vous tous, amateurs de montres anciennes pour trouver de semblables spécimen Question

René75
Hyper Actif du forum

Message  alain49 le Sam 28 Mai - 10:44

Bonjour à vous,

Une belle montre à complication et sans chronographe ce qui lui rajoute un charme certain, après pour les restaurations de cadran, mieux vaut s'abstenir de faire ce genre d'écriture et laisser la montre dans son jus, ce n'est que mon humble avis. Very Happy

alain49
Modérateur

Message  Admin le Sam 28 Mai - 10:47

Subdu75 a écrit:Bonjour

Je ne suis pas ce qu'on peut appeler un admirateur fervent du vintage, mais cette montre est fort sympathique. Que ce soit une Rado ou pas ( d'ailleurs on peut l'effacer, mais si c'est réellement une Rado, tout faux, donc dans le doute je la laisserais telle quelle, ceci n'est qu'une opinion et là n'est pas la question) ...

En tout cas elle fait vraiment très très rétro, cette montre.

Comment faite vous tous, amateurs de montres anciennes pour trouver de semblables spécimen Question

Merci Very Happy

Pour trouver ses montres, il faut :

1) Beaucoup de chance Very Happy
2) De la patience
3) Bouger
4) Fouiller
5) Fuiner
6) Des connaissances dans le vintage à la fois de personnes et des connaissances personnelles sur les montres ( ça aide beaucoup Very Happy).
7) Se priver parfois quand on est pas fortuné pour économiser
Cool De l'amour et de la passion des vieilles mécaniques
9) Et pis et pis... la liste peut être encore très longue, donc je vais m'arrêter là Very Happy

Dernière édition par Admin le Sam 28 Mai - 11:04, édité 1 fois

Admin
Admin

Message  Admin le Sam 28 Mai - 10:48

alain49 a écrit:Bonjour à vous,

Une belle montre à complication et sans chronographe ce qui lui rajoute un charme certain, après pour les restaurations de cadran, mieux vaut s'abstenir de faire ce genre d'écriture et laisser la montre dans son jus, ce n'est que mon humble avis. Very Happy

Oui Alain tu as raison, j'ai pas eu le choix moi Very Happy Embarassed , c'était déjà fait, alors c'était ça ou rien, sans vraiment l'avoir vue et non plus l'avoir su avant Wink, La photo présentée était tellement floue qu'il était impossible de le distinguer, alors je suis désormais sur le fait accompli Very Happy.

Il n'en reste pas moins que cet échange reste équitable vue la pièce échangée.

Admin
Admin

Message  alain49 le Sam 28 Mai - 10:55

Admin a écrit:
alain49 a écrit:Bonjour à vous,

Oui Alain tu as raison, j'ai pas eu le choix moi Very Happy Embarassed , c'était déjà fait, alors c'était ça ou rien Wink, alors j'ai préféré ça Very Happy

Et tu as bien fais car c'est une belle montre avec un mouvement qui devient rare. cheers

alain49
Modérateur

Message  Admin le Sam 28 Mai - 12:01

Merci Alain

Je viens de découvrir autre chose sur cette montre:

En l'examinant de plus près, l'appartenance probable de son mouvement à la chronométrie Very Happy , soit une certification de chronomètre, effectivement 2 étoiles sont gravés sur le fond et cette gravure signifiait que le mouvement de la montre aborant ses étoiles sur le boîtier avait fait un passage dans un laboratoire de chronométrie, ce même type d'étoiles sur le fond du boîtier existent aussi d'ailleurs sur certains types 2O, ayant passé par le laboratoire de chronométrie de Besançon, pour ne citer qu'eux...

Admin
Admin

Message  Omégafan le Sam 28 Mai - 12:31

Salut

Pas mal du tout et assez rare cette pièce, on en voi pas ça à tout les poignets ce genre de modèle No

J'ai un copain qui a une Maurice Lacroix dans le meme style, mais moderne, les blancpain un peu comme ça, les Patek et autre marque haut de gamme sont pas donnés, et les Rolex chronos alors là c'est de la folie pure, j'ai vue sur internet une Rolex comme ça, avec phase de lune, je n'en croyais pas mes yeux, tellement qu'elle était cher, le prix d'un appartement F3 en province de Paname Shocked Par contre les Oméga par rapport aux Rolex rien a voir au niveau prix, j'ai les es beaucoup regarder car la Maurice Lacroix de mon copain m'a fai longtemp envie, maintenant c'est Oméga et comme j'ai pas de travail et pas de sous, je vais voir en attendant chez Seiko Rolling Eyes

Omégafan
Passionné et expérimenté en montres

Message  phil51 le Dim 29 Mai - 15:45

Salut Michel,

Pas banale du tout cette "rado", bonne pioche. Un Valjoux 90, ca ne devient pas courant. Faut chercher un peu pour trouver. et quant on trouve, les prix sont déjà plus que correct. Bon le cadran est ce qu'il est. Enfin selon le prix échangé et le marché, faut voir... Et puis la position du 31 n’ est pas banale du tout, non ? J’avais vu quelques Breitling datora dans ce style et quelques marques que je ne connais pas : le phare, Crawford...

Allez pour ajouter une image au sujet de ces "multi"quantièmes non chrono très sympa, une Crawford avec la position du 31 légèrement décalée également.

crédit : -http://www.museum-shop-online.de/datora-vollkalender-mond-nonchronographen-c-104.html?page=1&sort=2a

phil51
Membre Référent du Forum

Message  MARC27 le Lun 30 Mai - 14:14

Voici des photos de ma petite dernière en or rose 18 k et 35mm de diamètre de 1947/48

Cool

MARC27
Modérateur

Message  Admin le Lun 30 Mai - 14:16

Superbe Marc

Félicitation, elle mérite un sujet à part avec photos supplémentaires Cool

Dernière édition par Admin le Lun 30 Mai - 14:42, édité 2 fois

Admin
Admin

Message  MARC27 le Lun 30 Mai - 14:38

Merci Michel Very Happy Very Happy

MARC27
Modérateur

Message  MARC27 le Lun 30 Mai - 15:03

le mouvement est de toute beauté I love you I love you

MARC27
Modérateur

Message  phil51 le Lun 30 Mai - 15:21

Alors là on en prend plein les yeux avec ces montres à quantièmes. Le quantième phase de lune est originale. et avec sa troteuse imbriquée, sympa What a Face Shocked ca ressemble à un 30T2 ou un 2xx avec rubis pour la roue du centre non ? et puis pas une griffure, rien. Et la boucle signée en plus. Pour trouver une mécanique de cet age mieux conservée avec un cadran aussi sympa dans cette gamme de marque , là, va falloire se lever tôt. bravo alien

phil51
Membre Référent du Forum

Message  MARC27 le Lun 30 Mai - 17:35

Merci Phil pour ton analyse et je rajoute à ce beau tableau des pompes en or affraid

MARC27
Modérateur

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut