Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Les posteurs les plus actifs du mois
PhilouD
 
Webmestre
 
ChP
 
Dav67
 
jlg2
 
Lo
 
galahad87
 
Jax777
 
messi851
 
dionysos
 

Les posteurs les plus actifs de la semaine
PhilouD
 
Webmestre
 
messi851
 
Jax777
 
ChP
 
Captain
 
Dav67
 
galahad87
 
dionysos
 


Ma Breitling Chrono SuperOcean

Aller en bas

Ma Breitling Chrono SuperOcean

Message  galahad87 le Mar 17 Fév - 11:24

Je n'avais jamais eu le temps de vous présenter ma Breitling Chrono SuperOcean. Certes, j'en avais fait quelques photos...



... mais la montre a disparu un soir d’octobre 2014.

Grâce à un membre d'un forum concurrent, on m'a communiqué un lien qui m'a donnée envie de vous présenter enfin cette montre et qui pourrait faire partie de de la rubrique ouverte par Michel sur les montres que l'on "regrette de s'être séparée" (si elle ne m'avait pas été volée).

Dans cette présentation, vous pourrez admirer les photos réalisées par la ZEITAUKTION Gmbh, horloger spécialisé dans la montre de collection haut de gamme. les photos sont magnifiques et mettent bien en valeur cette Breitling qui a disparu du catalogue en 2011.



Ce modèle est apparu en 2003. Il est en acier surmonter d'une lunette unidirectionnelle également en acier .

Le cadran est noir avec trois compteurs à 12h, 6h et 9h. A 3h on trouve deux guichés pour l'affichage du jour et de la date. Il existe un modèle avec un cadran blanc crème avec des compteur bleu.



Le cadran est parfaitement réalisé et d'une très grande lisibilité.

La montre est en principe livrée avec un bracelet Breitling en acier. La mienne est quant à elle montée sur un bracelet Breitling noir avec couture blanche.




S'agissant d'un chronographe, le boitier est équipé de deux boutons poussoir pour actionner le chrono. Chaque poussoir est verrouillée pas une couronne vissée pour assurer l'étanchéité, la montre étant étanche à 500 mètres



Le dos de la montre est également typique de chez Breitling; Il est vissée et en son centre on peut voir le magnifique logo de la marque ainsi que la référence de la montre.



A l’intérieur du boitier, on trouve un Valjoux 7750 retravaillé par Breitling.



Le B 13 (référence du mouvement chez Breitling est un mouvement automatique disposant  d'une réserve de marche de 46 heures avec une fréquence de 28 800 alternances /minute. Ce mouvement qui date du début des années 70 a été utilisé par de nombreuse marque au nom prestigieux. On peut citer Omèga, Tudor, Fortis, Oris IWC ....

Une dernière chose, cette montre porte le même n° de série que celle qui m'a été dérobée. C'est pourquoi je me suis permis cette revue car les photos signées "ZEITAUKTION" sont un peu les miennes.

J'ai déposé une plainte contre Zeitauktion, mais pour le moment, je n'ai pas d'info . Sinon, on peut dire que la montre a voyager car il y a quelques jours elle était pas très loin de Berlin.

Je ne sais pas ce que cela vous inspire, mais d'une part EBAY est un moyen utile pour retrouver les objets volés, d'autre part, attention quand vous achetez sur Ebay, car on peut vite se retrouver complice sans le savoir de recèle.
avatar
galahad87
Membre Eminent du Forum

Messages : 1138
Date d'inscription : 03/02/2014
Localisation : Limoges (france)

http://www.naintre.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma Breitling Chrono SuperOcean

Message  Webmestre le Mar 17 Fév - 12:39

Belle revue et joli modèle, personellement j'aime plus les compteurs situés en triangle à 3, 6, 9, mais le contraste des compteurs de couleur blanche acier avec cadran noir me plait bien. J'aime aussi les poussoirs vissés qui donne une étanchéité impressionnante de 500 mètres sur ce modèle, assez paradoxale pour une montre qui a une marque à connotation "air" et non "mer", mais l'un n'empêchant pas l'autre ceci est plutôt positif à mes yeux.

Concernant ce que tu expliques Alain sur le modèle affiché :

Pour valoir ce que de droit, il te faut avoir des peuves de l'achat, donc soit les papiers d'origine, soit un papier certifiant que cette montre a été achetée par toi, il te faut également si possible prouver que cette montre a été volée, (des photos de ta montre avec le numéro de série, et des témoignages seraient un plus, extrait de ta plainte), si tout ça peut être avéré, prouvé, il me semble que tu ne devrais pas avoir de souci pour récupérer ta montre, car comme tu le précises si un marchand persiste à vouloir la garder, il devient receleur et donc peut être condamné, pour ebay et ailleurs, surtout lorsque c'est une montre moderne, il vaut mieux avoir les papiers d'origine ou au moins avoir la traçabilité afin de s'assurer que cette montre n'a pas été dérobée, celà ne veut pas dire que les montres modernes sans papier ou sans traçabilité soient forcément des montres volées, heureusement d'ailleurs, car parfois pour x raisons les papiers peuvent être absents lors d'une vente, mais il faut être très vigilent.

Merci pour la revue!

_________________
Citation personnelle!
Amour et paix sur la terre entre tous les peuples; aimons nous vivants.
____________________________________________________
Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
avatar
Webmestre
Admin

Messages : 6101
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma Breitling Chrono SuperOcean

Message  phil51 le Mar 17 Fév - 12:48

déjà, une montre volée, c'est la pire des poisses. Elle fait malheureusement partie de ta liste déjà posté par ailleurs sur le forum. Sur la montre, avec la shark de wil, celle-ci me rabiboche avec Breitling que d'ordinaire je trouve un peu chargé. Mais effectivement, plutôt lisible et en acier j'aime bien (cadran sombre travaillé comme j'aime et guichet blanc également). Bon sans doute trop grande pour moi  Wink

J'espère que la plainte aura pour effet que tu puisse la récupérer. Comme michel, je pense que disposant des identifiants, la récupérer est dans le domaine du possible. En tout cas on croise les doigts.

Il est vrai que sur eBay, pour les montres récentes avec papier et possibilité de traçabilité, c'est un vrai sujet. Comment faire ? demander les numéros et vérifier auprès du fabricant le parcours de la montre. Pas facile lorsque les montres passent de mains en mains. Pour les vintages sans papier, c'est pire et malheureusement impossible à tracer, m'est avis.


143
avatar
phil51
Membre Eminent du Forum

Messages : 828
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 45
Localisation : reims

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma Breitling Chrono SuperOcean

Message  Webmestre le Mar 17 Fév - 12:59

Alors pour les vintages c'est difficile d'avoir les papiers d'origine, car ils sont pratiquement tous absents, par contre on peut avoir la preuve de l'achat, ou une traçabilité ou autres, lorsqu'on achète à un collectionneur ce phénomène de vol étant avant marginal le réflexe n'était pas toujours de faire cette démarche, d'autant que dans le monde de la collection c'est un peu différent, (c'est bien aussi de connaitre la personne à qui on achète), je pense que pour une montre moderne c'est quand même important d'avoir soit les papiers soit la traçabilité, ne serait-ce que pour la revente ensuite si on en a l'intention par la suite, pour les vintages c'est un peu plus explicable qu'il n'y ait pas de papiers.

Je conseille aux possesseurs de montres modernes de séparer les papiers des montres, il faut les mettre dans un endroit différent, c'est une sécurité que de pratiquer ainsi, sinon ensuite si tout est volée c'est plus difficile d'avoir des preuves mais pas impossible, avec des photos, des témoignages, déclaration de vols, c'est possible, mais ça devient le parcours du combattant.

_________________
Citation personnelle!
Amour et paix sur la terre entre tous les peuples; aimons nous vivants.
____________________________________________________
Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
avatar
Webmestre
Admin

Messages : 6101
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma Breitling Chrono SuperOcean

Message  galahad87 le Mar 17 Fév - 13:26

Je dispose des papiers Breitling, de la facture et j'ai déposé une plainte avec indication du numéro de la montre. Tout les éléments sont là pour que je puisse sinon la récupérer, em.....    140  le vendeur, car je n'ai pas l'intention de lâcher le morceau.

Sur le même site j'ai repéré également une Oméga seamaster Deville du début des année 60 . Par contre, si j'avais bien déposé plainte avec photo et description, je n'avais pas le n° de série car inscrit dans le boitier (monobloc). Là ce sera plus difficile et espérant que la présomption jouera en ma faveur.

Je vous tiendrai informé de la suite
avatar
galahad87
Membre Eminent du Forum

Messages : 1138
Date d'inscription : 03/02/2014
Localisation : Limoges (france)

http://www.naintre.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma Breitling Chrono SuperOcean

Message  PhilouD le Mar 17 Fév - 14:32

Damned ! Cette montre je l’aime beaucoup aussi et mon voisin de Lyon (bon d’accord, il a déménagé à Lyon…) a le modèle blanc/bleu :



Mais ce que tu nous montres, un vendeur comme Zeitauction qui n’est pas à l’abri de se faire refiler une montre volée, car je crois, j’espère que dans leur cas, le recel est involontaire ! Eh bien c’est assez préoccupant !

Moi qui croyais les allemands étaient carrés ! Ben ils sont comme tout le monde on dirait !!

J’espère que maintenant que tu as retrouvé cette montre tu vas pouvoir faire valoir tes droits et la récupérer ! Je ne sais pas comment ça se deroule d’ailleurs, comme cela ne se passe pas sur le territoire national… Mais heureusement c’est en Europe !

Bon courage à toi !!

_________________
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps... Suspect
avatar
PhilouD
Modérateur

Messages : 5176
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 47
Localisation : entre bettraves à sucre et raisins à champagne...

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma Breitling Chrono SuperOcean

Message  Captain le Mar 17 Fév - 16:45

Bon courage à toi et bonne chance dans tes démarches.

Il doit être difficile pour des professionnels de vérifier la provenance de montres, en particulier en l'absence de boîte et papiers, à moins qu'un registre officiel des montres volées soit créé.

Cependant il faut que leur responsabilité soit mise en cause de façon dissuasive en cas de recel, ou rien ne viendra freiner les vols...

_________________
Si vous trouvez que l'éducation coûte cher, essayez l'ignorance...
avatar
Captain
Modérateur

Messages : 640
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 35
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma Breitling Chrono SuperOcean

Message  galahad87 le Mar 17 Fév - 16:55

Le vol a été signalé chez Breitling, donc normalement, tout bon professionnel avant d'effectuer l'achat aurait du se renseigner. C'est en cela que Zeitauktion est responsable.

Il est cependant possible que Breitling mette du temps pour actualiser sa base de donnée.

Je ne me fais pas beaucoup d'illusion et je pense que ce sera un miracle si je peux la récupérer un jour.

Mais je ne lâcherais pas le vendeur, si j'y arrive... La difficulté c'est qu'en portant plainte, j'ai délégué à la police qui elle même délègue à la Polizei. Certes, il y a l’Europe, mais vu comme cela fonctionne, j'ai quelques doutes.


avatar
galahad87
Membre Eminent du Forum

Messages : 1138
Date d'inscription : 03/02/2014
Localisation : Limoges (france)

http://www.naintre.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma Breitling Chrono SuperOcean

Message  alain49 le Mar 17 Fév - 17:58

J'espère de tout cœur que tu pourras récupérer ta montre, le site dont tu parles m'a un jour vendu une montre dont le boîtier était bien signé mais il était d'un modèle non d'origine et les trous des poussoirs avaient été fait à la main.
J'avais déclaré la non conformité à ce vendeur qui lui me stipulait que le boîtier était bien d'origine, bref j'ai réussi à annuler cette vente et à me faire rembourser mon argent, c'était là ma priorité.
avatar
alain49
Membre Eminent du Forum

Messages : 1610
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma Breitling Chrono SuperOcean

Message  Webmestre le Mar 17 Fév - 20:05

Bonsoir les amis!

Alain Le fait que le litige intervienne avec un marchand allemand, (ou autre en dehors de France si c'était le cas), corse un peu le problème, mais si ce pays fait partie de l'Europe, il faut savoir que les lois Européennes prévalent sur les lois de chaque pays, donc ça c'est une bonne chose pour toi, une chose importante également est en ta faveur; un marchand qui traine (ou trainerait) des " casseroles " ceci nuit (ou pourrait nuire) à sa réputation, à tord ou à raison celà a vite fait de se répandre, donc à mon avis pour garder une bonne réputation un marchand ayant un litige comme le tient se doit de le traiter, il peut ensuite se retourner contre le vendeur du produit car généralement tout marchand se doit d'avoir la traçabilité de ses fournisseurs.

Peut-être qu'avant de déposer une plainte tu aurais dû essayer de traiter directement avec ce vendeur?
L'affaire étant dans les mains de la police, ceci va demander du temps, mais ce qui compte c'est le résultat.

Tiens nous au courant...

_________________
Citation personnelle!
Amour et paix sur la terre entre tous les peuples; aimons nous vivants.
____________________________________________________
Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
avatar
Webmestre
Admin

Messages : 6101
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma Breitling Chrono SuperOcean

Message  PhilouD le Mer 18 Fév - 10:36

Je pense que porter plainte était quelque part obligatoire, ne serait ce que vis à vis du coté administratif/assurance du dossier.108

Mais c'est vrai que multiplier les intervenants ne fait que ralentir les choses...

Bon courage à nouveau à toi dans ces démarches !

135

_________________
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps... Suspect
avatar
PhilouD
Modérateur

Messages : 5176
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 47
Localisation : entre bettraves à sucre et raisins à champagne...

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma Breitling Chrono SuperOcean

Message  galahad87 le Mer 18 Fév - 12:26

PhilouD a écrit:Je pense que porter plainte était quelque part obligatoire, ne serait ce que vis à vis du coté administratif/assurance du dossier.108

Mais c'est vrai que multiplier les intervenants ne fait que ralentir les choses...

Bon courage à nouveau à toi dans ces démarches !

135

Tu as tout à fait raison. Lorsque tu portes plainte, tu as, par la suite, une obligation d'informer les autorité judiciaire de tout fait nouveau.

Toute intervention directe de ma part de ferait que compliquer les choses.
avatar
galahad87
Membre Eminent du Forum

Messages : 1138
Date d'inscription : 03/02/2014
Localisation : Limoges (france)

http://www.naintre.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma Breitling Chrono SuperOcean

Message  Webmestre le Mer 18 Fév - 12:53

galahad87 a écrit:
PhilouD a écrit:Je pense que porter plainte était quelque part obligatoire, ne serait ce que vis à vis du coté administratif/assurance du dossier.108

Mais c'est vrai que multiplier les intervenants ne fait que ralentir les choses...

Bon courage à nouveau à toi dans ces démarches !

135

Tu as tout à fait raison. Lorsque tu portes plainte, tu as, par la suite, une obligation d'informer les autorité judiciaire de tout fait nouveau.

Toute intervention directe de ma part de ferait que compliquer les choses.

Oui tout à fait, mais peut-être je dis bien peut-être, qu'en essayant de négocier directement avant de porter plainte contre ce marchand, celà aurait aboutit pour cette montre et peut-être plus vite, il est vrai que pour une question d'assurance, le dépôt de plainte est obligatoire pour l'ensemble des montres concernées.

J'ai eu moi-même un litige dans un autre domaine avec un étranger concernant mon véhicule de l'époque qui était garée pas loin de chez moi,  un camion immatriculée en Pologne l'a percuté très tôt le matin, (la porte arrière du camion s'est ouverte et a arraché tout le côté et brisé toutes les vitres), il ne s'est pas arrêtée? J'ai trouvé un mot sur mon pare-brise, j'ai ensuite recherché des témoins, puisque j'avais spécifié que l'auteur du mot avait vu ce qui s'était passé, j'ai fait les démarches nécessaires, 3 semaines après j'ai eu gain de cause et j'ai pu aller dans un garage pour faire réparer mon véhicule, je connais bien ses procédures, mais ça ne se passe pas toujours pareil...Je précise que j'étais juste assuré au tiers, pas tous risques, et pour ne pas avoir à charge la réparation il fallait que celà aboutisse...

En tout cas bon courage et "ne lache pas le morceau".

(La suite par mp si tu veux des conseils sans prétention)...

_________________
Citation personnelle!
Amour et paix sur la terre entre tous les peuples; aimons nous vivants.
____________________________________________________
Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
avatar
Webmestre
Admin

Messages : 6101
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma Breitling Chrono SuperOcean

Message  alain49 le Mer 18 Fév - 13:30

alain49 a écrit:J'espère de tout cœur que tu pourras récupérer ta montre, le site dont tu parles m'a un jour vendu une montre dont le boîtier était bien signé mais il était d'un modèle non d'origine et les trous des poussoirs avaient été fait à la main.
J'avais déclaré la non conformité à ce vendeur qui lui me stipulait que le boîtier était bien d'origine, bref j'ai réussi à annuler cette vente et à me faire rembourser mon argent, c'était là ma priorité.

Tu as bien fait de porter plainte et j'aurais fait de même, j'ai écris ce qui m'est arrivé avec ce magasin, "je trouve" qu'il n'est pas trop regardant sur les marchandises qu'il vend.
De plus il devrait systématiquement tenir à jour un livre de comptabilité informant les noms et adresses des différentes personnes qui lui fournissent des objets à vendre.
Cela est devenu obligatoire pour les ferrailleurs, pour qu'ils puissent justifier la provenance des différents matériaux qu'ils revendent et ainsi éviter de revendre des matériaux volés.
Et là dans ce cas précis, ce magasin vend dans la plupart des cas des montres vintages sans boite n'y papier, donc s'il ne veux être accusé de receleur il doit être en mesure d'informer la justice de ses fournisseurs et de pouvoir justifier la provenance des objets qu'il vend.
avatar
alain49
Membre Eminent du Forum

Messages : 1610
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma Breitling Chrono SuperOcean

Message  galahad87 le Mer 18 Fév - 14:23

alain49 a écrit:

Tu as bien fait de porter plainte et j'aurais fait de même, j'ai écris ce qui m'est arrivé avec ce magasin, "je trouve" qu'il n'est pas trop regardant sur les marchandises qu'il vend.
De plus il devrait systématiquement tenir à jour un livre de comptabilité informant les noms et adresses des différentes personnes qui lui fournissent des objets à vendre.
Cela est devenu obligatoire pour les ferrailleurs, pour qu'ils puissent justifier la provenance des différents matériaux qu'ils revendent et ainsi éviter de revendre des matériaux volés.
Et là dans ce cas précis, ce magasin vend dans la plupart des cas des montres vintages sans boite n'y papier, donc s'il ne veux être accusé de receleur il doit être en mesure d'informer la justice de ses fournisseurs et de pouvoir justifier la provenance des objets qu'il vend.

La tenue d'un registre de police, également appelé "registre de brocante" est obligatoire pour les personnes physiques ou morales qui vendent ou échangent des objets mobiliers usagés ou acquis à des personnes qui ne les fabriquent pas ou n'en font pas le commerce (des particuliers notamment). Ces objets de seconde main peuvent être des vêtements, des meubles, des voitures, des bijoux, etc.
Cette obligation s'applique selon à tout "ebayeur " qui effectuerait " régulièrement des des ventes.

Maintenant, je ne sais pas si la tenue d'un registre de police est obligatoire en Allemagne.
avatar
galahad87
Membre Eminent du Forum

Messages : 1138
Date d'inscription : 03/02/2014
Localisation : Limoges (france)

http://www.naintre.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma Breitling Chrono SuperOcean

Message  alain49 le Mer 18 Fév - 14:49

galahad87 a écrit:
alain49 a écrit:

Tu as bien fait de porter plainte et j'aurais fait de même, j'ai écris ce qui m'est arrivé avec ce magasin, "je trouve" qu'il n'est pas trop regardant sur les marchandises qu'il vend.
De plus il devrait systématiquement tenir à jour un livre de comptabilité informant les noms et adresses des différentes personnes qui lui fournissent des objets à vendre.
Cela est devenu obligatoire pour les ferrailleurs, pour qu'ils puissent justifier la provenance des différents matériaux qu'ils revendent et ainsi éviter de revendre des matériaux volés.
Et là dans ce cas précis, ce magasin vend dans la plupart des cas des montres vintages sans boite n'y papier, donc s'il ne veux être accusé de receleur il doit être en mesure d'informer la justice de ses fournisseurs et de pouvoir justifier la provenance des objets qu'il vend.

La tenue d'un registre de police, également appelé "registre de brocante" est obligatoire  pour les personnes physiques ou morales qui vendent ou échangent des objets mobiliers usagés ou acquis à des personnes qui ne les fabriquent pas ou n'en font pas le commerce (des particuliers notamment). Ces objets de seconde main peuvent être des vêtements, des meubles, des voitures, des bijoux, etc.
Cette obligation s'applique selon à tout "ebayeur " qui  effectuerait  " régulièrement des des ventes.

Maintenant, je ne sais pas si la tenue d'un registre de police est obligatoire en Allemagne.

J'avais l'impression de t'informer des bonnes pratiques mais je constate que sur le sujet tu en sait plus que moi.
Ceci dit, je garde toutes les informations sur mes achats en cas de besoins "assurance et police" pour prouver ma bonne foi car je suis à même de devenir receleur sans le vouloir.
avatar
alain49
Membre Eminent du Forum

Messages : 1610
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma Breitling Chrono SuperOcean

Message  fab01 le Jeu 19 Fév - 9:36

Pour revenir à ta montre : C'est une jolie pièce et je ne suis d'habitude pas breitling, car je les trouve trop chargé au niveau des cadrans ou des lunettes.

En espérant que ta démarche aboutisse et que cette montre retrouve sa place dans ta collection.

fab01
Membre Référent du Forum

Messages : 164
Date d'inscription : 06/01/2015
Age : 36
Localisation : Ambronay, Ain

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma Breitling Chrono SuperOcean

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum