Derniers sujets
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Les posteurs les plus actifs de la semaine
PhilouD

Webmestre

tavannes signal corps

galahad87

ARCHI91

Captain

jlg2

dionysos

Jax777

ChP

cyclope rolex

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

cyclope rolex

Message  wil le Lun 9 Mar - 12:57

salut à tous!

pouvez vous me donner une adresse pour trouver un cyclope neuf qui irait sur ma rolex oysterdate precision ref 6466 !

existe il des cyclopes rolex ?? et d'autres standard ? j'y connais rien en rolex !

merci d'avance !!

wil
Actif du forum

Revenir en haut Aller en bas

Re: cyclope rolex

Message  PhilouD le Lun 9 Mar - 14:28

Salut Wilfried !

Je pense que tu parle du plexi de ta Rolex précision, plexi qui comporte un cyclope...
ça doit se trouver... mais je ne sais pas ou. Moi j'irai voir du coté d'eBay par exemple, mais comme ton modèle est en 31mm, je pense qu'il est moins courant, alors attention. et aussi ce sera un standard, pas un Rolex. Cela dit il peut aller fort bien (ou pas...).
Sinon, il faudrait joindre un horloger qui pourra trouver le plexi je pense (un standard certainement, un Rolex peut être mais plus difficilement).
Si je peut joindre un ami (R Royce) je te ferais signe par MP...
La dernier recourt, c'est Rolex... Mais ils vont t'assassiner en terme tarifaire et t'imposer une révision complète avec changement au minimum des aiguilles... Bon au final ça te ferait une montre comme neuve, mais ce n'est peut être pas ce que tu recherche...

135

Modérateur

Message  wil le Lun 9 Mar - 16:02

oui j'ai vu avec celui de cugny il me parle d'env 100€ ... bcp moins que rolex !!

non j'en veux pas une neuve ! juste changer le plexi et réviser le mouvement !!

le gars de cugny savait pas trop quoi me dire à propos du plexi cyclope !!

y'en a sur e bay a 30€ en standard ! y a t il une grosse diff avec un original c'est ça la grosse question !!??

wil
Actif du forum

Message  PhilouD le Mar 10 Mar - 13:54

Pour savoir si il y a une différence avec l'original, pas 36 solutions ! achètes le ! à 30+4.5 € de port, pas grand risque... Par ailleurs si c'est le même vendeur que celui que j'ai trouvé (elisabeth9679) j'ai déjà acheté chez eux et ils sont sérieux. Je pense que s'il y a une différence elle pourrait être mineur (un arrondi plus moins arrondi, ou un méplat là ou l'original a un arrondi ou l'inverse). Mais cela sera uniquement esthétique et à mon avis très proche. L'essentiel est la cote d'emboitage et la hauteur, mais je pense que même s'il s'agit d'un ''standard'' (doit on parler de copie ? ) c'est une chose a tenter...
Il y a même un vendeur italien qui en vend pour 9.5+6.90 € (99.9% d'évals ok pour plus de 10000 ventes, il doit être sérieux !). Quitte à tenter pourquoi pas ? après tout ce n'est qu'un bout de plastique !!
Rolex eux même ne fournisse pas toujours le même plexi sur les montres qu'ils entretiennent, par exemple sur la ref 1680, le plexi original est dit ''cheminée'' car cylindrique sans arrondi ni chanfrein, et les montres qui sont passée en SAV chez Rolex ressortent avec un plexi de service différent, avec un chanfrein...

135

Modérateur

Message  wil le Mar 10 Mar - 21:24

Oui c est ça elizabeth .... Non le risque est minime mais bon si je peux éviter de les perdre pour rien c est mieux !! On verra!!

wil
Actif du forum

Message  PhilouD le Jeu 12 Mar - 10:23

Un autre fournisseur qui a l'air d'avoir un grand choix de pièces d'origine Rolex :

http://www.ebay.fr/itm/Rolex-verre-25-139-/390868112231?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item5b018e1367

un peu plus cher, et il faudra discuter avec lui car il ne donne que les ref des plexis, sans donner la correspondance avec la montre... Mais cela semble sérieux...

Bonne recherche !

Modérateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut