Derniers sujets
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Les posteurs les plus actifs du mois
PhilouD

ChP

Webmestre

galahad87

Captain

Jax777

dionysos

PauLina

Tempus Fugit

ARCHI91

Les posteurs les plus actifs de la semaine
PhilouD

Webmestre

Captain

dionysos

ChP

Jax777

galahad87

Tempus Fugit

Avis sur la marque Louis Cottier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Avis sur la marque Louis Cottier

Message  Gagad le Mer 30 Mar - 14:57

Bonjour,

Comme j'ai pu le dire dans ma présentation, je suis très novice en ce qui concerne les montres.

J'ai offert il y a peu temps une montre Louis Cottier à mon ami. Comme la plus part des modèles présentées dans un superbe topic du forum, elle avait un très jolie mécanisme. Cependant, le modèle en soit présente dernièrement quelques soucis.. Connaissez-vous la marque et auriez-vous des retours à faire sur celle-ci ?

Gagad

Revenir en haut Aller en bas

Re: Avis sur la marque Louis Cottier

Message  PhilouD le Mer 30 Mar - 15:54

Après un très rapide coup d'œil sur leur site officiel, je peux affirmer avec certitude qu'il s'agit de montres à mouvement chinois. Peut etre meme que ce sont des montres chinoises tout court, le nom de la marque s'il sonne européen n'est pas un gage de vérité...
En fait leurs très nombreuses références de montres me rappelle celle de la marque Stührling (qui ne sonne pas non plus très chinois et pourtant...). J'avais fait ce post a l'occasion d'un achat :

http://www.passion51.com/t2311-tourbillon-stuhrling

Pour en revenir à Louis Cottier, se sont des montres mécaniques que l'on peut qualifier d'entrée de gamme, et un peu ''loto''. Certaines vont fonctionner très bien et très longtemps, d'autres très mal très vite... Il faut se dire que c'est du ''mécanique jetable''...

S'il on veut une montre mécanique fiable et pas cher, il faut viser du Seiko. On reste en Asie, mais on est certain que cela fonctionnera !