Derniers sujets
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Les posteurs les plus actifs du mois
PhilouD

ChP

Webmestre

galahad87

Captain

Jax777

dionysos

PauLina

Tempus Fugit

ARCHI91

Les posteurs les plus actifs de la semaine
PhilouD

Webmestre

Captain

dionysos

ChP

Jax777

galahad87

Tempus Fugit

Avis sur la marque Louis Cottier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Avis sur la marque Louis Cottier

Message  Gagad le Mer 30 Mar - 14:57

Bonjour,

Comme j'ai pu le dire dans ma présentation, je suis très novice en ce qui concerne les montres.

J'ai offert il y a peu temps une montre Louis Cottier à mon ami. Comme la plus part des modèles présentées dans un superbe topic du forum, elle avait un très jolie mécanisme. Cependant, le modèle en soit présente dernièrement quelques soucis.. Connaissez-vous la marque et auriez-vous des retours à faire sur celle-ci ?

Gagad

Revenir en haut Aller en bas

Re: Avis sur la marque Louis Cottier

Message  PhilouD le Mer 30 Mar - 15:54

Après un très rapide coup d'œil sur leur site officiel, je peux affirmer avec certitude qu'il s'agit de montres à mouvement chinois. Peut etre meme que ce sont des montres chinoises tout court, le nom de la marque s'il sonne européen n'est pas un gage de vérité...
En fait leurs très nombreuses références de montres me rappelle celle de la marque Stührling (qui ne sonne pas non plus très chinois et pourtant...). J'avais fait ce post a l'occasion d'un achat :

http://www.passion51.com/t2311-tourbillon-stuhrling

Pour en revenir à Louis Cottier, se sont des montres mécaniques que l'on peut qualifier d'entrée de gamme, et un peu ''loto''. Certaines vont fonctionner très bien et très longtemps, d'autres très mal très vite... Il faut se dire que c'est du ''mécanique jetable''...

S'il on veut une montre mécanique fiable et pas cher, il faut viser du Seiko. On reste en Asie, mais on est certain que cela fonctionnera !
Le meilleur rapport qualité prix se trouve dans la gamme ''Seiko 5'', les premières à environ 80€ sur EBay, en europe...

Crédit photo : ebay

135

Modérateur

Message  Gagad le Mer 30 Mar - 17:07

Alors là, merci pour toutes ces explications PhilouD !

Je ne m'attendais pas à cela malheureusement... Je me rends compte qu'il est en fait facile de se faire prendre au piège lors de l'achat d'une montre, et que l'on peut tomber sur de la camelote.. Je me suis bien faite avoir, j'étais tombé sur une offre -xx% sur des montres de luxe.. Sur le papier, les modèles avaient l'air bien mais au fond pas vraiment. J'ai tiré le mauvais numéro, pas de chance..

Quoi qu'il en soit, merci pour les conseils concernant la gamme Seiko5 que je ne connaissais pas.

Gagad

Message  dionysos le Mer 30 Mar - 17:24

Tout est dit sur les montres Louis Cottier... de la chinoiserie qui se vend beaucoup trop chère pour ce que c'est.

En restant chez les asiatiques : Seiko bien sur, mais aussi Citizen, et il me semble Orient.

Sinon en revenant sur la Suisse, Swatch propose de la vraie mécanique (automatique) Swiss made. La "nouvelle" Sistem 51 et toujours la Body & Soul (boite acier).

Enfin, de nombreuses marques Européennes, aux tarifs "accessibles", emboitent des mouvements japonais (Citizen ou Seiko) : Lip, Festina, ... Ou des mouvements Suisses : Herbelin, Saint Honoré, Tissot, Victorinox, ...

Autre choix, les montres vintages et/ou d'occasion.

dionysos
Connaisseur du forum

Message  PhilouD le Mer 30 Mar - 18:05

dionysos a écrit:Tout est dit sur les montres Louis Cottier... de la chinoiserie qui se vend beaucoup trop chère pour ce que c'est.

En restant chez les asiatiques : Seiko bien sur, mais aussi Citizen, et il me semble Orient.

Sinon en revenant sur la Suisse, Swatch propose de la vraie mécanique (automatique) Swiss made. La "nouvelle" Sistem 51 et toujours la Body & Soul (boite acier).

Enfin, de nombreuses marques Européennes, aux tarifs "accessibles", emboitent des mouvements japonais (Citizen ou Seiko) : Lip, Festina, ... Ou des mouvements Suisses : Herbelin, Saint Honoré, Tissot, Victorinox, ...

Autre choix, les montres vintages et/ou d'occasion.

+1 j'ai eu le reflex Seiko, mais il existe énormément d'offres sympas, valables et accessibles.
Il y a meme des montres chinoises de qualité ! Mais elles sont difficiles à trouver en Europe...

Beaucoup de gens se font avoir aussi avec des montres soit disant haut de gamme en achetant des montres de marques... De vêtements ! A coup presque sur c'est la même chose : de la mauvaise chinoiserie vendue très chère...

135

Modérateur

Message  Gagad le Jeu 31 Mar - 9:36

Ok bon bah, c'est clair à ce niveau là Very Happy

Je vais essayer de m'intéresser davantage à la marque Seiko. Je constate que cette semble pas au vue de vos retours et de ce que j'ai pu lire ailleurs.

Gagad

Message  Kefren le Jeu 31 Mar - 11:29

Gagad a écrit:Bonjour,

Comme j'ai pu le dire dans ma présentation, je suis très novice en ce qui concerne les montres.

J'ai offert il y a peu temps une montre Louis Cottier à mon ami. Comme la plus part des modèles présentées dans un superbe topic du forum, elle avait un très jolie mécanisme. Cependant, le modèle en soit présente dernièrement quelques soucis.. Connaissez-vous la marque et auriez-vous des retours à faire sur celle-ci ?

Oups...
Cf http://mondeetmontres.blog4ever.com/marques-horogeres-la-liste-orange

Marque Chinoise de facture si mauvaise que les vrais descendants de Louis Cottier ont créé un site internet pour se désolidariser publiquement de cette récupération: https://louiscottier.wordpress.com/louis-cottier-cabinotier/.

Kefren
Membre Référent du Forum

Message  Gagad le Jeu 31 Mar - 12:12

Je trouve cela incroyable ! Shocked

Ils ont du se sentir un peu salis..

Gagad

Message  Kefren le Ven 1 Avr - 14:39

Gagad a écrit:Je trouve cela incroyable ! Shocked

Ils ont du se sentir un peu salis..

Un peu beaucoup, je pense!

Kefren
Membre Référent du Forum

Message  Boisso le Mar 25 Oct - 14:45

Marrant, je croyais avoir posté et mon message s'est envolé !! Ca me rappelle George Abitbol : "tu veux que je te raconte une souvenir ?"  138

Bon alors disais-je

Bien le bonjour !
Pour ma part, j’ai acheté une Louis Cottier sur un coup de cœur via ventes privées, il y a quelques temps. Ce n’est que le lendemain que je me suis rendu compte qu’on en disait beaucoup de mal.

Mais bon, ça fait maintenant un an qu’elle est à mon poignet et je n’ai eu aucun problème ! Vu ce que tout le monde en dit, je touche du bois ! Le cuir était un peu rigide au début mais avec la transpiration il s'est un peu détendu. Et la mécanique roule. Comme disait Georges (Clooney), "what else !?"

Tous les avis de gens qui en possèdent sont les bienvenus.

A plus !!

Ajout Webmestre :

Veuillez faire VOTRE présentation ci-dessous

http://www.passion51.com/f3-presentation-des-nouveaux-membres-ici-obligatoire-des-votre-arrivee-avant-de-poster-un-sujet-sur-le-forum

C'est ce qui explique que votre message ait été retiré, probablement par un modérateur, si il y a un nouveau message sans que votre présentation soit effective, il sera retiré la prochaine fois également...merci pour votre compréhension et pour ce premier acte de courtoisie vis à vis des membres du forum.

Cordialement

Boisso

Message  JulienJR le Mer 26 Oct - 1:32

Ca me rappelle mon expérience aussi ...
J'ai acheté il y a 2 ans et demie maintenant une montre de ce genre, une Jean Bellecourt. Une montre à mouvement automatique avec un cadran squelette, elle est belle c'est vrai.
Mais c'est bien une chinoiserie comme Louis Cottier ou encore André Belfort ect ... Présent sur les sites de ventes privées pour 100€ au lieu de 600 ou 800€. La technique est que les sites de ces marques lors des ventes privées augmentes leurs prix (c'est dans leurs contrats), pour augmenter l'effet "whaou" c'est une affaire.
Retour d'expérience, je ne le porte plus trop mais elle fonctionne très bien encore, elle a vécu pendant 6 mois dans une usine en prenant de bons coups mais le mouvement et l'ensemble a bien tenu.
Morale de l'histoire pour ma part, on ne fait pas une bonne affaire mais on peut se faire plaisir en ayant une montre avec un style luxe. Je ne recommencerais pas mais celà fait parti de mes début en horlogerie Very Happy
JulienJR
Actif du forum

Message  jlg2 le Mer 26 Oct - 10:11

en fait,c'est comme tout :faut se renseigner pour faire face "à la force de vente " du marketing study

jlg2
Membre Eminent du Forum

Message  fab01 le Mer 26 Oct - 22:41

Vous avez tout dit, c'est de la chinoiserie qui embarque du seagull ou autres mouvements chinois. Les offres sur internet sont toujours alléchantes en vente privée " moitié prix sur modèle et marque de luxe"... "Marque historique" avec des bons noms français et surtout allemands... Passez votre tour

fab01
Membre Référent du Forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut