Derniers sujets
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Les posteurs les plus actifs du mois
Webmestre

Sylvette

ChP

PhilouD

galahad87

dionysos

Létho

Jax777

jlg2

breizracer

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Webmestre

Sylvette

PhilouD

Létho

dionysos

jlg2

Kefren

ChP

john-marco

Dav67

Une grosse envie de montres советский

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Une grosse envie de montres советский

Message  PhilouD le Ven 17 Juin - 12:51

Bon je mets fin de suite au suspens : ''советский'' signifie ''soviétiques''.  Shocked
Enfin d’après un logiciel américain connu qui propose des traductions en ligne, car je ne parle pas le russe…

A l’opposé du spectre financier de la patekobsession, les montres russes sont encore une alternative peu couteuse et intéressante à mes yeux… certes ne n’est pas de la grande horlogerie, mais elle sont sympas et décalées avec leur ''Etoile Rouge'' et leur ''CCCP'' symbolisants le communisme défunt à ce jour de l’URSS.

Bref, pour résumer, il y a peu de temps j’avais trois montres russes : Ma Komandirskie fond bleu qui est devenue ''spider'', celle que j’ai achetée neuve en 1992 en Pologne, ma chrono Poljot Bouran achété en Ukraine en 1994 et une petite Amphibian automatique, achetée pas chère sur EB il y a 15 ans et qui me servait pour tout ce qui était dangereux : tondre la pelouse, bricoler, aller à la plage, etc.

Cette dernière, est très résistante, mais a rendu l’âme, une usure du calibre qui aura tenu une quinzaine d’années de (très) mauvais traitements. J’ai tenté une révision, mais cela n’a rien donné de positif, il faudrait changer le calibre. Apparemment il y a une usure au niveau de l’entrainement des aiguilles : le balancier va bien, mais les aiguilles ne suivent plus…20 min de retards par heure, ça devient limite, j’arrive à chaque fois en retard pour l’apéro !

L’avantage de ce genre de montre c’est que le coût est limité et donc finalement j’en ai acheté … deux pour remplacer la mourante qui va donc prendre sa retraite…

Et voici ça remplaçante :

Il s’agit d’un fond blanc cassé, orné de l’étoile rougeà 12h00 et d’un sous-marin à 6h00. Une disposition différente donc de celle de la bleue. La police de caractère de chiffres arabes sont également différentes et opposées en couleur : blanches sur fond bleu ou noires sur fond blanc !

Autre différence de taille : l’absence de date ! Sauf les ''3'' du mois Laughing . Si on fait un parallèle quelques peu osé, on peut dire que la Bleu est Sea-dweller russe, tandis que la blanche est la Submariner russe ! Laughing

Les matières lumineuse des index et celle des aiguilles a pris une jolie teinte coquille d’œuf.
L’aiguille de seconde est rouge, contrairement à la fond bleue qui a une aiguille des secondes acier. C’est caractéristique, pour ce que j’en sais, d’une montre plus récente et qui est resté dans le civil. Son fond vierge de numéro le confirme…

En dessous, il y a ça : le calibre russe

Voilà pour la première… nouvelle !

Et l’autre, pour faire bonne figure, la même que celle que je possède depuis 24 ans, mais quasi neuve avec son cadran ''normal''…

Comparaison avec son ainé de 25 ans au moins :

Et son fond, non numéroté qui se traduit par ''Moi, jamais avoir tictaqué pour l’Armée Rouge !''. A prononcer avec l’accent slave et les R qui roulent !!  132

De plus près ont voit qu’il y a des différences : tailles des plots tritium, aiguilles rouge des secondes, le triangle sur la lunette, forme, taille du sous marin, position de l'écriture en dessous différente et bien sur pas de cadran spyder (mais ça n’est pas d’origine !) :

Et sur le bas du cadran, l’impression de l’ancre est moins fine, et surtout il manque du texte à 6h00 !!

Allez, photo de famille des trois sœurs russes :

Comme j’ai toujours quelques Nato qui trainent dans un tiroir, hop, elles sont prête !

Voilà comment se faire plaisir pour vraiment pas cher !!  134

135

Modérateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une grosse envie de montres советский

Message  jlg2 le Ven 17 Juin - 17:31

j'adore le cadran "spider" de la vieille Cool

perso,je ferais un changement de cadran ...ou de calibre study

jlg2
Membre Eminent du Forum

Message  PhilouD le Ven 17 Juin - 18:47

C'est l'automatique qui est en rade ! Les trois en photos sont toutes à remontage manuel seulement et fonctionne toues trois ! Pas besoin de changer quoi que ce soit !
cheers cheers cheers

Modérateur

Message  jlg2 le Ven 17 Juin - 19:02

cool

bah faut suivre mon pauvre JL scratch

lol!

101 101

jlg2
Membre Eminent du Forum

Message  jlg2 le Ven 17 Juin - 19:03

mais j'aime quand même super bien le cadran spider clown

jlg2
Membre Eminent du Forum

Message  Webmestre le Sam 18 Juin - 18:36

135

Voilà de quoi patienter en attendant d'avoir une belle Patek king Wink

Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Admin

http://www.passion51.com

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut