Mon chronographe Sinn 103 A SA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mon chronographe Sinn 103 A SA

Message  galahad87 le Sam 9 Juil - 10:25

J'étais à la recherche d'un chronographe mécanique ou automatique, robuste et pouvant résister à de fortes averses. La montre ne devait pas dépasser 41 mm de diamètre.

Bien que notre ami Philoud ait fait naître en moi le doute en présentant le hamilton Pionner Auto Chron, je suis revenu sur ce qui était mon idée initiale, un chrono Sinn 103.

Après une première tentative avec une Sinn 103 ST, je suis tombé sur une Sinn 103  A SA HD. Le prix dépassait mon budget mais je après une discussion avec le vendeur, j'ai pu ramener le prix au plafond que je m'étais fixé.

je suis tombé sur un vendeur particulièrement sympathique qui m’adressait la montre a ses frais pour que je puisse l'essayer et me décidé en toute tranquillité.

Quand j'ai vu la montre, j'ai craqué. Tout d'abord, elle arrivait complète avec boite, sur-boite, papier, CD et carte de garantie.

J'ai tout de suite flashé sur le cadran panda permettant d'améliorer la lisibilité du chrono. En plus, le cadran est moins brutal d'aspect que celui de la ST qui est complétement noir. En plus, la lunette en aluminium noir cerclée lui donne un certain caché. Petit détail intéressant, la lunette permet le compte à rebours. Une petite fonctionnalité que j'aime et que je trouve pratique.

Les compteurs sont en position 12, 6 et 9h. Je crois savoir que Michel, n'aime pas cette configuration . Pour ma part, j'adore car la lisibilité est très  bonne tout en permettant d'afficher le jour et la date. En plus, cela me rappelle mon chrono Breitling.

Vous noterez que sur le cadran, sous la date, on peut lire la mention HANDAUFZUG (HD). Cela signifie que ce chrono est mécanique à remontage manuel. Il est équipé d'un mouvement ETA (Valjoux) 7760.

Un mouvement robuste tout à fait conforme à l'usage que je désire faire de ce chrono.

En examinant la photo, vous pourrez lire " Nr 4/300". Il s'agit en fait d'une édition limitée.

Comme beaucoup de SINN, on peut voir sur une des anses, une vis. Elle permet d'obturer une cavité destiné à recevoir une dispositif permettant de déshumidiifier  et d'évaluer l'hygrométrie interne de la montre.

La montre est étanche jusqu'à 200 m. Contrairement à la SINN 103 ST, les boutons poussoirs sont équipés d'une couronne vissée qui lui donne un côte plus classe. Cependant, c'est moins pratique car il faut dévisser complétement les petites couronnes pour actionner le chrono.

Autre différence avec la 103 ST, le modèle SA pour saphir est équipé de verres saphir sur le dessus et pour le fond qui est transparent. La montre est ainsi un peu plus épaisse. 17 mm pour la 103 A contre 15 mm pour la ST. Le diamètre de la montre reste contenu avec 41mmsans les couronnes.

Une dernière petite photo avec un wristshot

galahad87
Membre Eminent du Forum

http://www.naintre.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon chronographe Sinn 103 A SA

Message  PhilouD le Sam 9 Juil - 11:56

Une bien jolie montre, avec des spécificités intéressantes (poussoirs étanches, lunette compte à rebours, fond transparent).
Un autre petit détail cool : le jour/date en blanc sur fond noir, c'est mieux je trouve que les habituelles couleurs inversées...
Je suis cependant un peu étonné par l'épaisseur, malgré l’absence du module de remontage auto, 17mm ça commence a faire massif...
J’aurai d'abord pensé qu'elle serait moins épaisse que sa sœur auto...

en tout cas  101

111

Modérateur

Message  jlg2 le Sam 9 Juil - 16:34

je suis fan !

très belle pioche

un coté néo vintage que j'affectionne particulièrement

103

jlg2
Membre Eminent du Forum

Message  galahad87 le Lun 11 Juil - 9:12

PhilouD a écrit:
...
Je suis cependant un peu étonné par l'épaisseur, malgré l’absence du module de remontage auto, 17mm ça commence a faire massif...
J’aurai d'abord pensé qu'elle serait moins épaisse que sa sœur auto...

111

J'ai fait une vérification et l'épaisseur ressort à 15,5 mm. Comme sur une fiche technique de la montre mais que j'au dû traduire de l'allemand.
galahad87
Membre Eminent du Forum

http://www.naintre.net

Message  PhilouD le Lun 11 Juil - 9:48

Voila qui semble plus cohérent et bien plus raisonnable ! Laughing Moi aussi je n’aurai probablement pas bien lu la notice en allemand, pour moi c'est du chinois ! lol!

101

Modérateur

Message  jlg2 le Lun 11 Juil - 10:15

Non,toi c'est russe ,mon cosmonaute lol!

135

jlg2
Membre Eminent du Forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut