Derniers sujets
» presentation twofik de paris
Jeu 20 Juil - 8:59 par Webmestre

» Présentation Cartellino
Jeu 20 Juil - 8:58 par Webmestre

» A l'est...
Jeu 20 Juil - 8:55 par Webmestre

» En attendant d'être au bord de l'océan
Mer 19 Juil - 9:12 par galahad87

» IWC automatic, systeme Pellaton
Mar 18 Juil - 10:58 par ARCHI91

» Aurore Watch
Lun 17 Juil - 19:31 par PhilouD

» De la restauration de cadran
Lun 17 Juil - 12:36 par breizracer

» Les montres d'école
Dim 16 Juil - 18:49 par ARCHI91

» French modding (Sujet tabou....sous peine d'exclusion)
Sam 15 Juil - 23:49 par Captain

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Les posteurs les plus actifs du mois
PhilouD

Captain

ARCHI91

galahad87

Webmestre

jlg2

breizracer

dionysos

twofik

Dav67

Les posteurs les plus actifs de la semaine

Mise au point à propos de la sécurité du forum par rapport à la charte Google chrome et d'autres (2)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mise au point à propos de la sécurité du forum par rapport à la charte Google chrome et d'autres (2)

Message  Webmestre le Sam 27 Mai - 10:54

PhilouD a écrit:C'est vrai c'est parfois plus facile de retrouver un sujet via Google que par le moteur de recherche du forum ! Twisted Evil  parce que ce dernier ne cherche que dans le titre, je pense...

C'est la De Tomaso que tu as posté, Michel ?

135

Bonjour les amis!

Oui tout à fait Philippe il s'agit bien de la De Tomaso, montre sans prétentions mais d'un rapport qualité prix imbattable, surtout vraiment une montre au demeurant qualitative, c'est d'ailleurs assez surprenant!

Le chronographe Hamilton de ton beau-frère est sympa et tout comme Jean-Louis je te conseille de garder cette Vénus!

(à propos de Google je voulais surtout vous informer que lorsqu'un internaute fait une recherche sur ce moteur de recherche et qu'il y a un lien avec nous celui-ci peut venir sur le forum et pourquoi pas s'inscrire, c'est ça que je voulais mettre en avant et que je trouve fort appréciable, pour le reste dont tu fais état je ne sais pas vraiment).

J'ajoute aussi que Google chrome nous pénalise à mon grand désarroi, mais pas que nous, car pour ne pas être affiché "non sécurisé" il faut adhérer à leur charte et passer en https, mais ceci est très contraignant, demande beaucoup de manipulations; à savoir aussi qu'entre les plus et les moins je ne suis pas sûr que ceci pour un forum comme le notre plaide en la faveur du plus, ne serait-ce que pour certains services qui deviendrait payants; nous ne sommes pas des professionnels faut-il le rappeler? Par conséquent je tiens à ne rien changer; heureusement cette charte ne concerne que quelques moteurs de recherche, et nous avons cette chance quand même je pense d'être bien vue par Google, ceci est d'ailleurs réciproque il faut le dire, ceci nous amène à ne pas être déclassé, même sur Google chrome; c'est fort appréciable car le classement a une influence sur les inscriptions et la lecture des internautes du monde entier.

Ce qui est nuisible pour nous c'est que cela peut être un frein en voyant l'affichage "non sécurisé" pour les éventuels nouveaux qui voudraient s'inscrire sur le forum.

Je signale néanmoins que le forum est réellement sécurisé, mais comme la version de base ne remplit pas la charte de Google chrome et de deux autres moteurs de recherche, (Explorer n'est pas concerné), l'affichage lorsqu'on utilise ces moteurs de recherche est inscrit " non sécurisé " mais à vrai dire c'est faux dans le sens étymologique du terme, si il y avait procès je pense que le jugement serait en la faveur du plaignant car pour que cet affichage soit légal au niveau de la législation française il faudrait que soit stipulé "non sécurisé par le moteur de recherche Google chrome" ou un autre dont on ne remplit pas la charte, peu importe, mais il est bon je pense de le signaler et de rappeler le droit, la loi c'est la loi, ni plus, ni moins. Tout ça est donc simplement une question de charte imposée par ces moteurs de recherche que l'on ne remplit pas.

Je pense que c'est  aussi ce qui explique qu'il y a actuellement moins de nouvelles inscriptions sur le fofo, encore que je n'en sois pas certain et surtout que ce soit ce seul facteur qui fasse défaut.

Tout ça pour vous mettre au courant en toute pluralité!

Dernière édition par Webmestre le Mar 30 Mai - 8:50, édité 2 fois

Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Admin

http://www.passion51.com

Revenir en haut Aller en bas

Mise au point à propos de la sécurité du forum

Message  jlg2 le Sam 27 Mai - 12:08

merci Michel de ces infos

bon week end à tous

135

jlg2
Membre Eminent du Forum

Re: Mise au point à propos de la sécurité du forum par rapport à la charte Google chrome et d'autres (2)

Message  Captain le Sam 27 Mai - 23:31

Merci pour les précisions!

A bientôt, bon dimanche

Modérateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut