Derniers sujets
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Les posteurs les plus actifs de la semaine
PhilouD
 
Webmestre
 
tavannes signal corps
 
galahad87
 
ARCHI91
 
Captain
 
jlg2
 
dionysos
 
Jax777
 
ChP
 


Record Watch Cie Or !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Record Watch Cie Or !

Message  PhilouD le Lun 29 Mai - 10:30

J’ai fait dernièrement le constat incroyable : je n’avais pas de montre en or. 137

Enfin, en or jaune… Car j’en ai une en or blanc, mais ce n’est pas pareil ! En d’autre terme donc, en ''or qui se voit'', en or comme durant la Ruée aux USA, avec les cow-boys et les indiens… En or qui brille et qui est de tout temps une chose que les hommes ont toujours voulu avoir… Et veulent toujours ! 134

Alors une montre en or (jaune ou rose), ça se trouve assez facilement une fois que vous avez fait le tri avec les plaquées or…

Ensuite une fois que vous avez fait le tri par prix, l’offre se réduit beaucoup, en fonction de votre faible budget de fonctionnaire pauvre, ou de travailleur pauvre tout court….(je fais le distinguo, il parait que ce n’est pas la même chose, on me le dit 5 fois par jour alors ça doit être vrai…). Suspect

Enfin bref, c’est surtout que je ne voulais pas acheter une montre que je ne porterai pas, c’est-à-dire assez grande en diamètre. Car on trouve du 31, 32, 33 mm facilement, du 34 aussi, mais par expérience je sais que ces tailles ne me convienne pas. Je visais donc dans les 35mm et plus.

Là, ça se corse ! L’offre se réduit drastiquement ou alors il faut un gros budget… Ou alors il faut s’orienter vers un chrono.
Je m’explique : Inexplicablement Laughing , les chronos anciens des années 50/60 en or sont moins chers que les montres ''heures simple'' en or de la même époque… Dans les premiers prix avec des mouvement à came tels que les Landeron 48, 51, 248 ou un vénus 188. Ce sont des bons mouvements, mais ils n’ont pas la rareté ni la technicité d’un mouvement à roue à colonnes… Bref, leur avantages certains c’est que bien souvent ces chronos sont d’une taille respectable de 36, 37, 38mm.

J’y ai pensé, naturellement, mais finalement, une ''heure simple'' me plaisait plus.
Après avoir loupé une Telda en or de 37.6mm de diamètre qui me plaisait fort pale , j’ai jeté mon dévolu sur cette Record :



Elle fait donc 35mm de diamètre hors couronne. Et une ouverture de 30.5mm. Important, la couronne est (semble être !) d’origine, surtout elle à une couleur qui ''matche'' avec la boite. Combien de fois je vois des montres en or rose avec des couronnes en or jaune !! C’est comme les aiguilles blanches neuves d’une Rolex dont on a conservé le cadran patiné : une faute de gout impardonnable !! Je sais je suis casse-pied, mais c’est comme ça qu’on a une belle collection…



Le cadran est bicolore, argent clair et plus foncé au centre. En fonction de l’éclairage, il semble parfois uni. Il tire vers le champagne aussi au soleil. Il y a un chemin de fer qui rend la lecture des minutes facile. Les index chiffres romains sont appliqués et dorés. Je ne pense pas qu’ils soient en or.
La petite seconde est bien. Par-là, j’entends surtout pas trop petite et avec un chemin de fer rien que pour elle, ce qui est très bien aussi (à mon gout !).
Enfin les aiguilles sont de types ''bâton'', dorées. Simple et efficace !

Le boitier est fin, j’aime beaucoup. Les cornes sont classique et fines également…
Comme beaucoup de montres de l’époque, il y avait une tige soudée qui faisait office de ''barrette ressort''. Mais c’est contraignant vis avis du changement de bracelet. Alors comme beaucoup, les tiges ont été coupées. La montre à désormais des pompes dites ''femelles''. L’entrecorne est en 18mm.




Le fond, en or bien sûr, est un peu marqué par l’utilisation, à mon avis, d’un bracelet type ''perlon''. Les nato à l’époque existaient peut-être, mais ce n’est pas trop le style de cette montre…



Passons au mouvement… Haaaa ! Là on attaque dans le dur !! J’ai par le passé possédé une montre Record qui avait un mouvement sublime… Le 022K :



Mais j’ai revendu cette montre car elle était trop petite (33mm). En regrettant son mouvement… Celle-là à un mouvement qui découle du 022K (à moins que cela ne soit l’inverse !) : le 022-18

Crédit photo : vendeur Karine16 sur Ebay car je n’ai pas ouvert la montre, pas le temps et je ne veux pas faire de bêtise…

Il est un peu plus simple en termes de ponts, mais la filiation est évidente et il est superbe quand même !! Signé naturellement, et oh sublime détail ! Ce n’est un sempiternel ''Unadjusted''… c’est un ''3 ADJ'', pas aussi bien qu’un mouvement certifié mais tout de même un petit plus indéniable… Probablement une finition, un réglage supplémentaire, réservé aux modèles en or, plus haut de gamme… 101

Au poignet, car c’est tout même là qu’on l’attend !



Avec sa finesse et sa grande ouverture elle est bien sur mon poignet de 18.5cm ! drunken

Un an de plus, mais heureux quand même !!

135


Dernière édition par PhilouD le Mar 8 Aoû - 9:18, édité 1 fois

_________________
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps... Suspect
avatar
PhilouD
Modérateur

Messages : 4865
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 46
Localisation : entre bettraves à sucre et raisins à champagne...

Revenir en haut Aller en bas

Re: Record Watch Cie Or !

Message  breizracer le Lun 29 Mai - 12:40

Jolie jolie!! Depuis que j'ai eu ta première Record entre les pattes, je regarde beaucoup les modèles de cette marque!
Celle ci est particulièrement belle de par sa simplicité et sa finesse! Je ne courre pas d'habitude après les montre or, mais celle ci n'est pas ostentatoire.

_________________
"Je suis pessimiste avec l'intelligence, mais optimiste par la volonté." A. Gramsci
avatar
breizracer
Modérateur

Messages : 1427
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 49
Localisation : MORBIHAN

Revenir en haut Aller en bas

Re: Record Watch Cie Or !

Message  Webmestre le Mar 30 Mai - 9:09

Jolie montre classieuse!

Record Watch Compagnie c'est une vieille dame qui avait pris son envol en 1903, qui a produit des montres parfois hors du commun comme des rattrapantes arborant du vénus 185, qui sont seulement l'apanache de quelques très rares marques anciennes, puis des montres calendriers " Datofix " calibre 106C comportant une rare phase de lune placée à 12 heures, puis du chronographe 3 compteurs, triple date, phase de lune avec  le célèbre Valjoux 72c.

En 1944, Record Watch Cie fabrique les premiers mouvements automatiques avec masse de pendule etc. Vous l'aurez compris Record a été une véritable manufacture qui a eu recours parfois à d'autres comme bien d'autres pour équiper ses montres, mais c'est une marque qui compte dans l'horlogerie ancienne, qui a laissé une trace indélébile. C'est aussi une marque qui doit être exploitée pour le culte souvent de la différence, une de celle que j'aime personnellement beaucoup justement pour cet aspect pas tout à fait comme les autres!

_________________
Citation personnelle!
Amour et paix sur la terre entre tous les peuples; aimons nous vivants.
____________________________________________________
Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
avatar
Webmestre
Admin

Messages : 5918
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Record Watch Cie Or !

Message  Captain le Jeu 1 Juin - 0:55

Sympa!

Au final tu penses quoi du porté de l'or jaune? Je me posais la question en voyant récemment une Daytona or jaune et cadran vert soleillé... Une merveille en photos mais au poignet, je ne sais pas...

_________________
Si vous trouvez que l'éducation coûte cher, essayez l'ignorance...
avatar
Captain
Modérateur

Messages : 598
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 35
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Re: Record Watch Cie Or !

Message  PhilouD le Jeu 1 Juin - 8:53

alors en définitive, cette Record Watch Co est en or rose, cela se voit bien quand on la pose a coté d'une montre en or jaune.
Et cet or là, de cette montre, est assez discret, pas trop flashy. Alors au porté, combiné a sa taille contenue mais pas trop petite, franchement elle passe très bien !!

Sur un daytona, l'effet doit être très différent, car la montre est plus imposante avec 40mm et surtout une lunette tachy bien voyante et assez large... A essayer, mais je pense que ce n'est pas trop discret... Un choix !

135


_________________
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps... Suspect
avatar
PhilouD
Modérateur

Messages : 4865
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 46
Localisation : entre bettraves à sucre et raisins à champagne...

Revenir en haut Aller en bas

Re: Record Watch Cie Or !

Message  jlg2 le Ven 2 Juin - 9:50

103

et pour l'avoir vue en vrai ,elle est encore plus belle que sur les photos !

un cadran somptueux ,une ouverture de cadran qui la rend très portable

elle à tout pour plaire

101

135

jlg2
Membre Eminent du Forum

Messages : 3297
Date d'inscription : 21/06/2011
Localisation : Françilie

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum