Derniers sujets
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Les posteurs les plus actifs du mois
PhilouD

ChP

Webmestre

galahad87

Jax777

Captain

PauLina

dionysos

Tempus Fugit

ARCHI91

Les posteurs les plus actifs de la semaine
PhilouD

Captain

ChP

Jax777

Webmestre

Gros Soucis Photos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Gros Soucis Photos

Message  PhilouD le Sam 1 Juil - 11:54

Bonjour à tous,

Depuis quelques jours, mes photos disparaissent et une image qui m'enjoint à mettre jour mon compte sur Photobucket les remplaces.
Je ne suis pas le seul touché apparemment, Jean Louis (JLG2) a aussi sa photo d'avatar qui est dans le même cas... Ce qui ne touche pas mon avatar, car j'ai utilisé semble t il une autre façon de le télécharger, puisqu'il reste visible (en effet je n'ai pas utilisé Photobucket pour lui...).
Cela concerne apparemment les 626 dernières photos que j'ai téléchargées sur leur site, et dont j'ai copié/coller le lien vers le forum...
je me suis connecté pour voir comment réparer l'incident... On me demande 50$ par an pour continuer...
Comme normalement c'est gratuit et que j'ai utilisé 10% de la place gratuite qui était à ma disposition, je ne comprends pas...
Je suppose soit un bug, soit un changement de politique, soit je ne sais pas, un virus ?

Bref dans l'immédiat, il est absolument hors de question que je paye. Question de principe, si on me dit c'est gratuit, je ne paye pas (bizarre non, aurais je un raisonnement inapproprié ?)

En espérant résoudre le problème j'écris au site Photobucket...

Bon week end !

PhilouD

Et pour tester, je poste une photo, via le forum mais pas par Photobucket...

135

PS : Il n'y a pas de problèmes, il y a des solutions ! enfin j'espère lol !
PhilouD
Modérateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gros Soucis Photos

Message  Dav67 le Sam 1 Juil - 13:04

Salut Phil !

J'ai remarqué ce problème sur d'autres forums....et toujours avec photobucket.
Certainement un bug de chez eux.

En tout cas si effectivement il faut payer, autant aller voir ailleurs....les sites hébergeurs de photos c'est pas ce qui manque !

Bon weekend....humide Crying or Very sad

Dav.

Dav67
Intéressé aux montres

Message  PhilouD le Sam 1 Juil - 17:45

Hé bien pour moi le bug c'est l'affichage des 10% utilisés qui était mauvais. Un rapide calcul du nombre de photo par le poids moyen en octets d'une photo et j'ai vu que j'étais au taquet...
Je viens donc de supprimer quelques photos (de 626 à 558) et j'ai vu que j'avais récupéré certaines (sujet sur la ''Brad Pitt'' est ok) mais pas encore pour le reste, certaines sont revenues mais pas toutes (sujet ''petite rencontre prévue'').
Probablement qu'il faut du temps au système pour ce mettre à jour...

Je vais donc attendre, car il ne va pas être possible de télécharger à nouveau 558 photos...

Bon Week End à tous, sous la pluie oui...

138

Modérateur

Message  Webmestre le Lun 3 Juil - 8:28

Bonjour les amis!

Effectivement il y a quelques soucis actuellement avec photobucket, en se servant de l'hébergement du site comme le précise Philou il n'y a pas de problème!

J'en profite pour rappeler que le site est sécurisé, mais comme nous n'adhérons pas à la charte de Google qui préconise du https, alors que nous sommes en http et que pour un site comme MMPM le https au final est très compliqué à mettre en place, dirige parfois vers des sites payants bien que ce ne soit pas obligatoire et j'en passe, tout ça pour vous dire que pour nous cela représente plus d'inconvénients au final que d'avantages, donc nous restons en http, ceci conduit à un affichage par Google chrome et autre(s), à ma connaissance pas Explorer a être affiché en site non sécurisé alors qu'en réalité il l'est, je ne vais pas me lancer dans des procédures juridiques pour dénoncer cela, pour être clair il faudrait que Google affiche " non sécurisé par Google chrome " ou autre ce qui n'est pas le cas actuellement, donc cet affichage dans l'état peut être contestable aux yeux de la loi.

Vous avez compris que pour un nouveau voulant s'inscrire sur le forum, voyant cet affichage s'il ne sait pas, peut être amené à avoir peur de s'inscrire sur le forum.

JE LE REITERE :

CE FORUM ET TOUS LES FORUMS FORUMACTIF SONT SECURISES QU'ILS SOIENT EN HTTP OU EN HTTPS, SIMPLEMENT S'ILS SONT EN HTTP ILS NE REMPLISSENT PAS LA CHARTE DE GOOGLE.

Je précise que je n'ai rien contre Google, bien au contraire, c'est le moteur de recherche que j'utilise moi-même, Google nous aide à nous faire connaitre sous la toile en reprenant des sujets et nous sommes bien classés lorsqu'un internaute fait une recherche pour trouver un site sur les montres mécaniques, le seul but de cette assertion est de rétablir ce qui est pour servir et valoir ce que droit, en l'occurrence de dire que le site est sécurisé mais ne remplissant pas la charte de Google en ce qui concerne le https  et de ce fait il s'affiche en site " non sécurisé " ce qui en réalité n'est pas le cas. Point

Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Admin

http://www.passion51.com

Message  PhilouD le Lun 3 Juil - 8:52

En tout cas, d'avoir supprimer pas mal de photos semble avoir fait revenir les autres...
Mais il y a des trous un peu partout, soit que j'ai supprimé la photo, soit la mise à jour n'est pas complète...
Il faut que je recommence le téléchargement de deux derniers sujet, des que j'aurais eu le temps !!
L'informatique, c'est chronophage !!!

135

Modérateur

Message  PhilouD le Mar 4 Juil - 16:03

Finalement les photos réapparues ont encore disparues...

Mais ça ne doit pas gêner grand monde, ce doit être les vacances... Je vais en prendre aussi je crois !

silent

Modérateur

Message  Captain le Mar 4 Juil - 18:27

137

Modérateur

Message  jlg2 le Mer 5 Juil - 17:55

PhilouD a écrit:Finalement les photos réapparues ont encore disparues...

Mais ça ne doit pas gêner grand monde, ce doit être les vacances... Je vais en prendre aussi je crois !

silent

oui Philou ,j'étais utilisateur aussi de Photobucket ..........mais là avec cette décision non concertée et rétroactive ,cet hébergeur ne me sert plus à rien ! et bien entendu comme toi ,pas question de payer ! ce site avait pour pub la gratuité !!!

suis pas content Evil or Very Mad

jlg2
Membre Eminent du Forum

Message  jlg2 le Mer 5 Juil - 18:36

bon,je supprime mon avatar ...........et les autres photos ! pour ne pas polluer le forum avec leur logo Suspect Suspect

jlg2
Membre Eminent du Forum

Message  Kefren le Jeu 6 Juil - 13:25

Hello

J'utilise Servimg... pas de soucis.

Kefren
Membre Référent du Forum

Message  jlg2 le Jeu 6 Juil - 16:47

ok merci

mais j'ai utilisé Photobucket pendant des années sans soucis non plus ...jusqu'au jour où .... clown What a Face

jlg2
Membre Eminent du Forum

Message  Webmestre le Ven 7 Juil - 8:35

135

Beaucoup de choses change dans tous les domaines, le motif est très souvent une question d'argent, malheureusement souvent au détriment de l'utile, de l'essentiel, biaisant aussi quelquefois les gens, en les utilisant aussi parfois, tout ça n'est pas très sain.

Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Admin

http://www.passion51.com

Message  PhilouD le Ven 7 Juil - 10:42

Oui je suis dégoutté, parce que je ne vais pas pouvoir re-poster les 500 et quelques photos et ils le savent bien sur Photobucket, et il faut que je retrouve un hébergeur, car celui du forum est bien mais ne permet pas de préparer à l'avance un sujet. Je fais tout sous Word et je télécharge les photos une par une et je copie/colle leur liens dans le fichier Word. Pourquoi procéder ainsi ? parce que je n'ai pas le choix, aujourd'hui en France si on habite pas dans une grande ville le débit internet est tellement mauvais qu'il faut trouver des parades...
Car faire un sujet avec plus de trois photos prends tellement de temps que je suis automatiquement déconnecté, que les photos laborieusement téléchargées sont perdues...

bref, je suis démoralisé, avec de toute façons une fréquentation du forum en berne... Je vous dis, j'ai besoin de vacances !!

Modérateur

Message  Captain le Ven 7 Juil - 18:25

C'est clair, quel gâchis!

Allez si ça se trouve ça va se remettre, en attendant une petite boisson fraîche en terrasse sous le soleil et tout va mieux Very Happy

Modérateur

Message  jlg2 le Ven 7 Juil - 19:07

tu es bien optimiste (ou alors tu sais des trucs LOL) ,mais je suis comme Philou :plusieurs années de photos postées sur des forums "perdues" ,sur que je ne vais pas tout refaire !

nous venons de repartir table rase Crying or Very sad

jlg2
Membre Eminent du Forum

Message  Dav67 le Lun 10 Juil - 19:03

Apparemment d'après d'autres forum, photobucket est bien devenu payant...☹
Ca fait pas mal de bruit car il me semble que c'est un des hébergeurs les plus utilisés....

Ce sont des pratiques plutôt degueulasses... et Ca ressemble quand même beaucoup a du chantage !!!....et en même temps dans ce monde "moderne" ça ne m'étonne qu'à moitié !

Dav67
Intéressé aux montres

Message  PhilouD le Lun 21 Aoû - 10:59

Bien, pour information je remonte ce post car j'ai remis en place des photos concernant les montres suivantes :

IWC, Record, Lip, Venus, Lemania et Patek Philippe, Relide, LOV, Vostok, Omega 30T2.

Je ne vais pas faire plus loin dans le temps, trop long : Photo par photo, post par post...

135

Modérateur

Message  ARCHI91 le Lun 28 Aoû - 15:07

Un grand 143  pour ton travail
ARCHI91
Intéressé aux montres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut