CR de la Rencontre du 25 avril 2018 !

CR de la Rencontre du 25 avril 2018 !

Message  PhilouD le Jeu 26 Avr - 12:52

Cette seconde rencontre horlogère MMPM de l’année a eu un gout particulier pour moi, je ne pensais pas pouvoir y participer, mais finalement j’y étais ! Avec beaucoup de plaisir, autant qu’a vous en faire un résumé…
Car, les CR sont bien que cela : des résumés ! ils ne montrent pas à quel point les montres sont plus belles dans la réalité et encore moins à quel point c’est bien de se retrouver entre passionnés !

Nous étions finalement 6 : Michel (the big boss), Hervé (malchanceux magnétique), David (amateur de montre plutôt moderne, mais pas seulement), Lionel (modo, amateur de Rolex, mais pas seulement) et moi-même (modo, amateur de tout ce bouge en cadence de 18000 à 36000 A/h). La sixième personne, Madame PhilouD est restée une bonne heure à nous écouter studieusement sans rien laisser paraitre qu’elle pensait que nous étions dingues, puis elle s’est éclipsée pour une autre rencontre entre dingues de courses à pieds…

Allez, on attaque par les Lip nouvelles du forum (du coin de Reims évidement) :

Ma petite R25 que je vous ai déjà présentée avec celle de David, qui lui vient de son Beau Père. Un modèle des années 70, équipé d’un mouvement allemand PUW badgé Lip, probablement un R152 ou R153 ou R555...

Elle a un boitier tonneau très chouette et un cadran ensoleillé bleu magnifique !  101

Le plexi est vraiment fin, je n’en avais encore pas vu aussi plat !  cyclops

Au poignet, elle est super :

Tant qu’on est dans les anciennes, une petite brochète de mamies : 2 à Michel (les chères), 2 à moi (les pas chères) :

Je n’ai pas résisté à l’envie de passer la Patek Philippe  Wink :

Faut avouer, bien qu’elle soit d’un diamètre contenu, qu’elle a une sacrée présence ! Une Patek quoi… Twisted Evil

Il y avait aussi un vieux chrono a fond bleu, les amateurs du modèle apprécieront… Celui-là, c’est un vrai full number partoutouyfaut et tout et tout !  Wink

Une autre ancienne, un peu moins (1982) mais terriblement sexy… drunken

Et une petite mise bouche de chronos :

Le Hanhart moderne à une présence incroyable, son diamètre de 42mm n’est pourtant pas excessif, mais il a une belle ouverture et une finition digne des plus grandes marques… Superbe pièce ! Les deux anciens (1940 et 1950) sont tout les deux en retard de 5min, je ne devais pas avoir les yeux en face de trous  clown
Ils sont à vendre, allez donc faire un tour dans les PA… pirat

Le Hanhart :

J’avais fait une photo de profil, mais elle est loupée, ce qui dommage, il a des cornes magnifiques alternant le poli et le brossé…

Bref, pour finir quelques wristshots supplémentaires… de Rolex !

Le sublime Daytona, icone parmi les icones…  geek  et une DJ moderne fond bleu…  geek

On dira ce qu’on voudra, mais Rolex fait fort en terme de finition, de look (et en tarif !), de présence aussi : c’est une 36mm !… 101

Et voilà une nouvelle rencontre passée, et bien passée !
Moi, j’y reviendrai !  131

135

Modérateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR de la Rencontre du 25 avril 2018 !

Message  galahad87 le Jeu 26 Avr - 13:40

Merci pour ce compte rendu de cette soirée horlogère et surtout très heureux de savoir que ton état de santé ta permis d'y assister.

Comme d'habitude, c'est écrit avec humour et les photos nous donnent envies de vous rejoindre un de ces soirs.

Merci encore et bon rétablissement
galahad87
Membre Eminent du Forum

http://www.naintre.net

Message  Dav67 le Jeu 26 Avr - 18:55

Merci Philou pour ce sympathique CR !...et heureux que tu sois de retour ! cheers

C'est vrai que c'était sympa !!!....... Je soupçonne Michel de se reconvertir en surfer....( cheveux longs, peau bronzée....) Laughing

De mon coté j'ai installé mon nouveau croco sur la Speed et...... ça me semble vraiment pas mal !  
J'essaye de faire des photos demain Wink

Par contre dans le CR, tu n'as pas parlé de la Certina que tu vas me vendre..... Razz (tu vois j'aime aussi les vintage)

Dav67
Actif du forum

Message  PhilouD le Jeu 26 Avr - 20:49

Oui oui, c'est pour ça que j'ai dit ''amateur de montre plutôt moderne, mais pas seulement'' Very Happy

Non,non, je la vends pas...

Elle est trop chouette, et puis j'ai eu trop de mal à la trouver !!

Enfin content que le bracelet aille bien !

Et maintenant j'imagine Michel sur une planche... Laughing

135

Modérateur

Message  Kefren le Ven 27 Avr - 10:40

Sympathique rencontre visiblement... Merci pour de CR qui nous permet de partager.

Kefren
Membre Référent du Forum

https://www.facebook.com/paroona/

Message  Webmestre le Ven 27 Avr - 13:23

Bonjour les amis,

Encore une rencontre sympa et conviviale  101

Alors pour répondre à David et Philou :

Cheveux longs oui, bronzé oui, mais faisant du surf non, j'ai déjà essayé et vraiment pas convaincant, je n'arrive pas à rester plus de 3 secondes dessus, pas d'équilibre et je suis particulièrement maladroit Embarassed

Heureusement que je sais nager car cet essai m'a permit d'être plus souvent dans l'eau que sur la planche  Crying or Very sad
Enfin j'aurais au moins essayé  132  

Merci pour votre participation et merci à Philou pour le CR!

Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Admin

http://www.passion51.com

Message  jlg2 le Lun 30 Avr - 10:59

merci pour ce CR sympathique mon cher Philou 135

et puis des belles montres avec quelques (très belles ) nouvelles 131

111

jlg2
Membre Eminent du Forum

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé