Derniers sujets
» Montres aujourd'hui...
Aujourd'hui à 9:51 par dionysos

» Lip incabloc R23 35mm !
Aujourd'hui à 9:47 par dionysos

» La valeur de ces 3 montres à gousset?
Mar 18 Sep - 16:59 par messi851

» Lip Elysée
Lun 17 Sep - 14:34 par PhilouD

» Présentation de ma Tudor Hydronaut II
Ven 14 Sep - 4:01 par Dav67

» Chronographe de Docteur Olor ETA 1168
Ven 14 Sep - 3:54 par Dav67

» Richard Stop Phénix 130(Stop)
Mar 11 Sep - 11:35 par galahad87

» Bourse horlogère de Lille prévue le 30 septembre 2018
Ven 7 Sep - 13:45 par PhilouD

» Lip Robust
Jeu 6 Sep - 19:29 par ARCHI91

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Les posteurs les plus actifs de la semaine
    PhilouD

dionysos

Webmestre

tavannes signal corps

galahad87

messi851

Lip Himalaya Dato or

Lip Himalaya Dato or

Message  PhilouD le Lun 9 Juil - 9:48

Ayant loupé dernièrement une Cyma Cymaflex en or (mais je me suis vengé sur une Cyma Autorotor acier Twisted Evil ), je cherchais au petit bonheur une montre en or sympa et pas (trop) chère…

Et j’en ai trouvé une bien sûr, l’objet de ce post : Une Lip Himalaya Dato… en or bien sûr ! 132

Pourquoi celle-là en particulier ?

Tout d’abord, à cause du nerf de la guerre (et mon nerf est court), il me fallait trouver une montre raisonnable d’un point de vue tarifaire… On trouve de belle Lip de ce genre facilement à 700, 800 et même parfois 1000€… que je n’avais pas, et franchement, même si les tarifs augmentent, c’est trop cher.
    Ensuite, un beau boitier, pas trop poli (ou pas du tout) ainsi qu’un beau cadran est essentiel… Le cadran pouvait être patiné à la condition que cela soit uniforme… Et aussi si elle fonctionne c’est mieux !

Je trouvais donc mon bonheur en cette Himalya Dato dont j’ai immédiatement remarqué et apprécié les index fabuleux drunken !

Place aux photos :

Comme vous pouvez le voir, elle a des index vraiment très beaux, les trois à 9h00, 12h00 et 3h00 sont particulièrement spéculaires drunken . J’ai souvenir d’avoir vu des index similaires sur une Oméga Constellation en or, cadran Pie Pan… Une belle référence Rolling Eyes !

C’est une montre assez petite (Ø34), mais assez fine aussi (9 hors tout, env 6mm sans plexi) :

La couronne semble être d’origine et en or peut être aussi, et de l’autre côté, à 9h00, il y a le poinçon tète d’aigle.

A l’arrière, le blason Lip, et le numéro de série, du classique. J’ai voulu l’ouvrir pour une photo de l’intérieur mais le mouvement est resté dans le fond, ne laissant apparaitre aucun détails de son anatomie (il s’agit normalement d’un R23D)… et je n’ai pas assez d’outil ni d’expérience pour aller plus loin, j’ai préféré abandonner avant de faire des bétises…

La voici à côté de sa cousine Incabloc NOS équipée du R136C :

Elles ont des cotes très similaires toutes les deux : même diamètre de boitier et d’ouverture, épaisseur équivalente...

Quelques vues macros :

Les aiguilles sont sublimes Razz , les index merveilleux drunken … La date est une ''roulette''… que du bonheur ! 138

Petite photos de famille de ma collec, les 5 Lip du poignet ! Laughing

L’Himalaya jour/mois est à l’arrêt pour quelques heures encore, histoire de ne pas manipuler le calendrier (non rapide) à la main sur un mois presque complet ! Au moment où j’écris ces lignes les 5 sont en fonctionnement et à la bonne date ! 106

Enfin, en situation :

Et voilà ! Avec cette montre, pas de danger d’allergie !

Et la classe à la française ! 112

135

Modérateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lip Himalaya Dato or

Message  tactictac le Lun 9 Juil - 10:32

Très très jolie et la date à 6 heures est beaucoup plus élégante qu'à 3 !!!
    Bonne pioche.
    tactictac
    Membre Référent du Forum

Message  PhilouD le Lun 9 Juil - 13:17

Oui en effet, je trouve aussi que la date à 6h00 c’est mieux qu’à 3h00, car le cadran est plus équilibré, symétrique. Twisted Evil

Une chose dont je n’ai pas parlé dans le post, avec la montre était fournie sa boite… 101

Et comme j’ai un bracelet neuf d’origine de la même époque, celui de l’Incabloc plaquée or, voici le petit montage de rêve 138 :

Cela dit, je vais lui remettre le bracelet lézard lie de vin, je ne porte pas le bracelet noir d’origine, trop peur de l’abimer, et comme il a séché, il fait plus 17mm que 18 à l’entrecorne, ce qui est devenu peu esthétique…

135

Modérateur

Message  galahad87 le Mar 10 Juil - 8:31

Une bien jolie LIP 103
    galahad87
    Membre Eminent du Forum

http://www.naintre.net

Message  Webmestre le Mer 11 Juil - 8:56

135

Belle montre Philou 101

Lip, une marque française qui fait de plus en plus d'adeptes, les prix s'envolent!

Bientôt je vous présenterais ma nouvelle acquisition, une marque bien franco française, c'est contagieux 132

Bravo les bleus  I love you , on sait désormais que l'on a une vraie équipe et pas seulement des talents individuels!

Ce serait tellement chouette que cette équipe nous ramène la coupe du monde en France, cela souderait notre pays constitué de black, blanc, beurre même si ce n'est pas bien intégré par tout le monde c'est la réalité.

Cela ferait peut-être aussi pendant quelques temps oublier aux pauvres gens qui souffrent d'une précarité faute malheureusement d'un laissé pour compte. J'espère qu'a un moment donné nos dirigeants rétabliront ce manque!

Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
    Webmestre
    Admin

http://www.passion51.com

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé