Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Webmestre

breizracer

Jax777

galahad87

tavannes signal corps

ChP

les Points Forts Techniques de Rolex qui font la Différence.

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

les Points Forts Techniques de Rolex qui font la Différence.

Message  Webmestre le Lun 21 Fév - 15:28

Ce sujet aurait pu être classé parmi les sujets techniques, mais pour une meilleure lisibilté, je péfère le mettre dans le forum à part, " sujets classés " .

Les détracteurs de la marque à la couronne reprochent parfois qu'il n'y ait pas d'innovation chez Rolex, ils ignorent peut-être, par manque d'informations que Rolex innove sans cesse dans tous les domaines, en voici quelques exemples :

Précision :

La précision d'une montre dépend en grande partie de la régularité de son oscillateur. Traditionnellement , les spiraux des oscillateurs sont fabriqués à partir d'alliages ferromagnétiques, ce qui les rend vulnérables aux champs magnétiques et aux chocs. Cinq années de recherche ont été nécessaires à Rolex pour créer le sipral bleu nommé PARACHROM. Grâce à ce nouvel alliage paramagnétique utilisé, il est totalement insensible aux champs magnétiques et jusqu'à dix fois plus résistant aux chocs. Dans l'histoire de l'horlogerie, la couleur bleue du spiral a toujours été un signe de prestige réservé aux montres les plus précises. Aujourd'hui on trouve le spiral PARACHROM sur une large sélection de mouvements Oyster.

Composant plus précieux que le métal :

Pour un fonctionnement parfait, tous les mouvements de montres, quels qu'ils soient, obéissent au même impératif : un besoin incontournable de lubrifiants liquides ou solides, cela étant, les ingénieurs Rolex n'entendent pas exposer l'un des mouvements les plus fiables au monde à des produits standard; c'est pourquoi, ils ont développé des lubrifiants spécifiques, adaptés aux contraintes particulières de chacun des cent points de contact que l'on recense dans un mouvement Rolex; La tâche fut complexe mais obligatoire. Pour que le mouvement donne toute la mesure de ses qualités, la performance des lubrifiants se doit d'être à l'image des innovations constantes que Rolex apporte à ses montres. C'est ce niveau d'exigenge toujours plus élévé qui permet de garantir que chaque montre fonctionne comme prévu, c'est à dire à la perfection.

Rolex à l'état pur :

Pour Rolex, la recherche de l'excellence commence à la source. En ayant développé sa propre fonderie, Rolex s'est donné les moyens de créer de nouveaux alliages exclusifs satisfaisant aux plus hautes normes de qualité. L'objectif de Rolex : la pureté absolue. Les composants, bracelets, boîtiers, nés de ces alliages, sont traités avec une minutie extrême dans le seul but de garantir que votre Rolex restera aussi belle et fiable qu'au premier jour. Cette exigence peut paraître obsessionnelle, mais pour Rolex, la perfection n'en demande pas moins.

Certains aciers sont plus précieux que d'autres :

Seul Rolex utilise au jour d'aujourd'hui l'acier 904L pour le boîtier des ses montres. En effet, généralement réservé à l'industrie chimique pour son caractère inoxydable, l'acier 904L se marie parfaitement aux autres métaux précieux qu'utilise Rolex. Sa pureté garantissant une haute qualité de polissage. Le 904L allie le plus bel éclat à une extrême résistance, pour assurer à votre montre une beauté éternelle, Rolex ne s'impose aucune limite.

Le mouvement Perpétuel :

Au moindre mouvement du poignet, un rotor permet à la montre de se remonter automatiquement. Nous sommes en 1931, le mouvement perpétuel est né. En apparance, le principe est simple, mais à l'époque, c'est une véritable révolution aussi bien technologique que culturelle : le remontage manuel quotidien fait définitivement partie du passé. Mais pour Rolex, le mouvement perpétual n'est pas seulement un mécanisme de haute précision, c'est aussi une véritable philosophie. Le mouvement perpétuel, c'est l'esprit pionnier qui anime et mobilise depuis toujours l'entreprise. Fidèle à cet esprit d'initiative, Rolex s'est associé très tôt à certain des plus grands défis sportifs et scientifique du siècle dernier et de ce siècle. Toujours avancer, c'est aussi cela le mouvement perpétual.

Le Boîtier Oyster :

Conçu tel un coffre fort, ce boîtier inventé par Rolex protège le mouvement de toute agression extérieure, non seulement par sa conception unique et breveté, mais également par le système de sa couronne vissée, inventé par Rolex et sans cesse amélioré aux cours des années.

Dernière édition par Admin le Ven 3 Juin - 8:07, édité 1 fois
Webmestre
Admin

http://www.passion51.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: les Points Forts Techniques de Rolex qui font la Différence.

Message  Webmestre le Jeu 10 Mar - 19:50

Bon allez je déplace ce sujet que j'avais bouclé dans les sujets classés pour le mettre dans le forum général...déjà une centaine de visite quand même, pour un sujet qui avait été bouclé et qui ne pouvait pas avoir de commentaires jusqu'à présent, c'est pas si mal Very Happy
Webmestre
Admin

Message  ulen spe le Jeu 10 Mar - 21:44

Oui vraiment Roro quelles Montres I love you
ulen spe
Membre Eminent du Forum

Message  PhilouD le Ven 11 Mar - 8:15

Et pour en revenir aux detracteurs... : rolex c'est la marque qui a lancé la montre poignet (peut etre pas le premier a la faire, mais c'est eux qui ont permis la généralisation) et aussi cette marque qui a fabriqué la (ou l'une des) première montres étanche etc...Si je me trompe, n'hésite pas à apporter des correction mon cher ami Admin !

Modérateur

Message  Webmestre le Ven 11 Mar - 8:21

PhilouD a écrit:Et pour en revenir aux detracteurs... : rolex c'est la marque qui a lancé la montre poignet (peut etre pas le premier a la faire, mais c'est eux qui ont permis la généralisation) et aussi cette marque qui a fabriqué la (ou l'une des) première montres étanche etc...Si je me trompe, n'hésite pas à apporter des correction mon cher ami Admin !

Salut philou

Tu ne te trompes pas...

C'est Hans Wilsdorf le fondateur de Rolex qui a un moment où la montre-Bracelet n'était pas légion a cru à son avenir, c'est donc grâce à son impulsion de visionnaire que la montre-bracelet s'est imposé par rapport à la montre de poche, donc on peut lui attribuer ça effectivement.*

Oui encore pour la première montre-bracelet étanche, je pense de mémoire comme ça : l'Oyster date de 1927, et c'est la première véritable montre étanche de l'histoire de l'horlogerie, donc tu as tout bon Very Happy
Webmestre
Admin

Message  PhilouD le Ven 11 Mar - 8:41

Et ce ne serais pas également Rolex qui a inventé sinon génralisé le systeme de remontage automatique ?

Modérateur

Message  Webmestre le Ven 11 Mar - 8:53

PhilouD a écrit:Et ce ne serais pas également Rolex qui a inventé sinon génralisé le systeme de remontage automatique ?

Oui, brevet déposé en 1931," Perpetual " , bi-directionnel, et généralisé oui, et on peut ajouter un tas de brevets notamment : La première montre automatique pourvu d'un guichet dateur ( Datejust 1945 ), le record du monde de profondeur pour une montre mécanique : 10930 mètres, la première montre étanche : 1927, le premier certificat de chronomètre décerné à une montre-bracelet par l'observatoire de Kew ( Grande Bretagne), ect ect.

Dernière édition par Admin le Dim 3 Juil - 13:48, édité 1 fois
Webmestre
Admin

Message  ulen spe le Jeu 31 Mar - 10:56

je remonte ça aussi, I love you
ulen spe
Membre Eminent du Forum

Message  Omégafan le Dim 3 Avr - 13:08

Bonjour

Rolex et Oméga une concurrence forte Rolling Eyes , après, pour l'instant on trouve encore des Oméga à un prix raisonnable, les Rolex dès qu'il y a le nom, ça vaut un saladier Sad. Même une Rolex premier prix, c'est pas donné Shocked .
Omégafan
Connaisseur du forum

Message  phil51 le Dim 3 Avr - 20:22

Admin a écrit:
PhilouD a écrit:Et ce ne serais pas également Rolex qui a inventé sinon génralisé le systeme de remontage automatique ?

Oui, brevet déposé en 1931," Perpetual " , bi-directionnel, et généralisé oui, et on peut ajouter un tas de brevets notamment : La première montre automatique pourvu d'un guichet dateur ( Datejust 1945 ), le record du monde de profondeur pour une montre mécanique : 10930 mètres, la première montre étanche : 1927, le premier certificat de chronomètre décerné à une montre-bracelet par l'observatoire de Kew ( Grande Bretagne), ect ect.

Oui, Rolex est depuis longtemps à la pointe des inventions... et des inventions qui durent. Bon, les années 30 , ca commence à faire (80 balais, hou là là les grands mères). De vraies vintages. Dans le ton il y à aussi : Harwood

année 1920~1930. très avant gardiste voire futuriste dans le genre (par ex la forme du boitier, on dirait presque les année 70 Shocked )

mise à l'heure par la lunette tournante (même philospohie que la futurematic de chez jlc)

remontage automatique de type bumper. (on voit bien à gauche le pignon qu'engrène la lunette tournante. Et les butées du rotor, sans ressorts confused ca doit faire du bruit non ?)

crédit FAM

j'ajoute le lien pour rendre justice à l'auteur du message, qui, s'il possède cette montre, est très chanceux (j'en ai raté une sur la b...) Twisted Evil en tout cas , un jour...

-http://forumamontres.forumactif.com/t80655-harwood-vintage?highlight=harwood
phil51
Membre Eminent du Forum

Message  ulen spe le Dim 3 Avr - 20:26

Attention Phil51 au manque de fiabilité de ce système, ce mouvement n'a pas duré dans sa production par manque de fiabilité et a été vite abandonné, juste pour te prévenir au cas où tu voudrais en acquérir une Wink

C'est Blancpain qui avait équipé ces premières montres de ce système qui remonte à 1927, mais Rolex c'est un autre système bidirectionnel sans butée et c'est le premier véritablement qui dans ce domaine s'est avéré fiable à 100/100.
ulen spe
Membre Eminent du Forum

Message  phil51 le Dim 3 Avr - 20:35

epertmontres a écrit: Attention Phil51 au manque de fiabilité de ce système, ce mouvement n'a pas duré par manque de fiabilité, juste pour te prévenir au cas où tu voudrais en acquérir une Wink ...

des éléments importants à savoir. merci. Wink
phil51
Membre Eminent du Forum

Message  René75 le Jeu 2 Juin - 19:21

Coucou

J'avais loupé ce sujet vraiment excellent à mon goût sur les Rolex cheers

René75
Hyper Actif du forum

Message  Omégafan le Ven 3 Juin - 0:05

Super et les points forts d'Oméga Question Very Happy
Omégafan
Connaisseur du forum

Message  Webmestre le Ven 3 Juin - 7:54

Omégafan a écrit:Super et les points forts d'Oméga Question Very Happy

Bonjour

Oméga c'est bien aussi, exemple : le " co-axial " ( une innovation majeure ), mais, mais Cool c'est pas le sujet Very Happy jocolor

Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Admin

Message  Omégafan le Ven 3 Juin - 16:05

Admin a écrit:
Omégafan a écrit:Super et les points forts d'Oméga Question Very Happy

Bonjour

Oméga c'est bien aussi, exemple : le " co-axial " ( une innovation majeure ), mais, mais Cool c'est pas le sujet Very Happy jocolor

Salut

D'accord, merci Very Happy
Omégafan
Connaisseur du forum

Message  René75 le Dim 3 Juil - 8:54

Je suis allé du côté de la place St Honoré hier voir les vitrines des Rolex, j'ai déja regardé, ensuite je suis rentré, puis j'ai essayé la Yacht Master II, j'ai été séduit I love you , mais elle est très chère Embarassed
Vous pensez quoi du produit ? je fais du bateau et bien entendu je suis attiré par les montres ayant un rapport avec ce loisir.

René75
Hyper Actif du forum

Message  Webmestre le Dim 3 Juil - 9:41

René75 a écrit:Je suis allé du côté de place St Honoré hier voir les vitrines des Rolex, j'ai déja regardé, ensuite je suis rentré, puis j'ai essayé la Yacht Master II, j'ai été séduit I love you , mais elle est très chère Embarassed
Vous pensez quoi du produit ? je fais du bateau et bien entendu je suis attiré par les montres ayant un rapport avec ce loisir.
Je vous met quelques photos pour illustrer vos propos pour que les membres voient de quoi vous parlez.
Credits photos : Watch.catalog.blogspot.com - Watchsource - Rolex : indiqué sur image -

Dernière édition par Admin le Dim 3 Juil - 11:26, édité 2 fois

Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Admin

Message  René75 le Dim 3 Juil - 9:49

Merci 101

René75
Hyper Actif du forum

Message  Thomas le Dim 3 Juil - 11:21

Admin a écrit:
René75 a écrit:Je suis allé du côté de place St Honoré hier voir les vitines des Rolex, j'ai déja regardé, ensuite je suis rentré, puis j'ai essayé la Yacht II, j'ai été séduit I love you , mais elle est très chère Embarassed
Je vous met quelques photos pour illustrer vos propos pour que les membres voient de quoi vous parlez.
Credits photos : Watch.catalog.blogspot.com - Watchsource - Rolex : indiqué sur image -

Je sais pas, mais je ne sais pas quoi en penser ? pour une fois je ne sais pas dire si j'aime ou j'aime pas ? il faut peut-être le passer au poignet pour se faire réellement une idée 108 , peut-on considérer cette montre comme un vrai chrono ?

Thomas
Contaminé de montres du forum

Message  René75 le Dim 3 Juil - 13:00

Thomas a écrit:
Admin a écrit:
René75 a écrit:Je suis allé du côté de place St Honoré hier voir les vitines des Rolex, j'ai déja regardé, ensuite je suis rentré, puis j'ai essayé la Yacht II, j'ai été séduit I love you , mais elle est très chère Embarassed

Je sais pas, mais je ne sais pas quoi en penser ? pour une fois je ne sais pas dire si j'aime ou j'aime pas ? il faut peut-être le passer au poignet pour se faire réellement une idée 108 , peut-on considérer cette montre comme un vrai chrono ?

Je ne comprend pas cette question 108 pourquoi ce ne serait pas un vrai chrono, il ne mesure certe que 10 minutes, pour les régates c'est idéal, c'est un compte à rebours, mais c'est bien indépendant des heures minutes secondes, non ?

René75
Hyper Actif du forum

Message  Thomas le Dim 3 Juil - 13:07

René75 a écrit:
Thomas a écrit:
Admin a écrit:

Je ne comprend pas cette question 108 pourquoi ce ne serait pas un vrai chrono, il ne mesure certe que 10 minutes, pour les régates c'est idéal, c'est un compte à rebours, mais c'est bien indépendant des heures minutes secondes, non ?

C'est un peu particulier quand même tu l'avoueras, il ne mesure que 10 minutes, n'a pas de compteur des heures, je sais il y en a d'autres en 2 compteurs, mais ils ne mesurent pas que seulement 10 minutes, d'où ma question, peut-on le considérer dans la catégorie des chronographes ?

Thomas
Contaminé de montres du forum

Message  Webmestre le Dim 3 Juil - 13:35

[quote="Thomas"][quote="René75"]
Thomas a écrit:
Admin a écrit:

C'est un peu particulier quand même tu l'avoueras, il ne mesure que 10 minutes, n'a pas de compteur des heures, je sais il y en a d'autres en 2 compteurs, mais ils ne mesurent pas que seulement 10 minutes, d'où ma question, peut-on le considérer dans la catégorie des chronographes ?

Bonne question, en tout cas cette montre peut mesurer ( comme l'a intelligemment spécifié René indépendemment de l'affichage heures, minutes, secondes ) un espace temps, donc je serais tenté de dire que oui, car dans la définition du chronographe ( chronoscope ) y - a - t'il un temps minimun à mesurer pour que la montre ait cette appellation ? je crois que non, donc il me semble que cette montre peut entrer dans cette catégorie. ( à moins que quelqu'un nous démontre le contraire, pour l'instant j'aurais tendance à l'inscrire dans cette catégorie ).

Webmestre
Admin

Message  jlg2 le Dim 3 Juil - 18:52

je ne réponds pas directement à la question Wink

juste un avis sur cette YM 2 : je trouve le cadran trop chargé et la fonction chronoscope (j'adore ce mot) trop spécialisé .

peut etre pour les EJP(censuré) What a Face

je Arrow Arrow prendre mes gouttes

jlg2
Membre Eminent du Forum

Message  R.ROYCE le Mar 5 Juil - 22:54

Salut a tous.

Quelques precisions en ce qui concerne cette yacht master 2.
Son mouvement est un derive du fameux chrono rolex 4130 elabore en 2000 avec la particularite d'avoir la fonction compte a rebour pour le depart des regates a la place du bloc chronometrique.
Son reglage s'opere a la fois par la lunette qui est en platine et par l'action des poussoirs, le reste de la montre est en or blanc .

A+

R.ROYCE
Membre Eminent du Forum ( Maître Horloger )

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut