Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Webmestre

breizracer

Jax777

galahad87

tavannes signal corps

ChP

CREDOR de chez SEIKO

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

CREDOR de chez SEIKO

Message  Hippone le Mar 21 Fév - 14:31

CREDOR, voici deux belles pièces magnifiques ( credit photos : Internet ) :

GCBW991

Calibre
Mouvement mécanique 4L75
25 rubis
Guichet de date à 6h
Réserve de marche 42 heures

Habillage
Epaisseur : 8,8 mm
Poids : 112 g
Diamètre : 37.0 mm
Boîte et bracelet en acier inoxydable
Fond de boîte transparent avec verre saphir
Verre saphir avec traitement anti reflets
Boucle déployante avec bouton poussoirs
Étanche 3 bar

GCAQ997

Calibre
Mouvement mécanique 6870
22 rubis
Réserve de marche 37 heures

Habillage
Epaisseur : 5,5 mm
Poids : 41 g
Diamètre : 37.4 mm
Boîte en acier inoxydable
Bracelet crocodile
Étanche 3 bar
Pour le prix ... !
Hippone
Membre Eminent du Forum

Revenir en haut Aller en bas

Re: CREDOR de chez SEIKO

Message  jlg2 le Mar 21 Fév - 19:41

très belles pièces ....le prix est surement justifié ......mais pas dans mon créneau actuel !

l'accueil dans la boutique de Paris est excellent ,son directeur compétent ,on est toujours bien reçu Cool

jlg2
Membre Eminent du Forum

Message  Hippone le Mer 22 Fév - 11:28

La semaine SEIKO :
Hippone
Membre Eminent du Forum

Message  DidierL le Mer 22 Fév - 12:25

Hippone a écrit: Parlant de CREDOR ces deux belles pièces magnifiques:

GCBW991

Calibre
Mouvement mécanique 4L75
25 rubis
Guichet de date à 6h
Réserve de marche 42 heures

Habillage
Epaisseur : 8,8 mm
Poids : 112 g
Diamètre : 37.0 mm
Boîte et bracelet en acier inoxydable
Fond de boîte transparent avec verre saphir
Boucle déployante avec bouton poussoirs
Étanche 3 bar

GCAQ997

Calibre
Mouvement mécanique 6870
22 rubis
Réserve de marche 37 heures

Habillage
Epaisseur : 5,5 mm
Poids : 41 g
Diamètre : 37.4 mm
Boîte en acier inoxydable
Bracelet crocodile
Étanche 3 bar
Pour le prix ... !

Je suis surpis des prix pratiqués par Seiko maintenant pour les crédor, ça va faire augmenter les prix des autres, aussi des occases 137

DidierL
Contaminé de montres du forum

Message  Hippone le Mer 22 Fév - 13:52

Rien d'étonnant c'est la gamme luxe à ce niveau de prix c'est le début! Surtout, si on compare avec les montres suisses de la même gamme
Hippone
Membre Eminent du Forum

Message  DidierL le Mer 22 Fév - 15:03

Hippone a écrit:Rien d'étonnant c'est la gamme luxe à ce niveau de prix c'est le début! Surtout, si on compare avec les montres suisses de la même gamme

oui excuse mon manque de savoir, mais y a quoi de différents pour justifier des prix comme ça? c'est technique je suppose et y a autre chose?, et la marque credor c'est pas aussi renomée que les marques suisses, tu crois qu'il va y avoir beaucoup d'acheteurs ?

DidierL

Message  Hippone le Mer 22 Fév - 18:09

On a tous besoin de savoir study
Pour revenir à la marque Credor une des marques du Géant SEIKO, qui possède une longue tradition Horlogère depuis 1881 !
Credor est le fruit de cette longue expérience, soit c'est le modèle luxe de la Gamme SEIKO , c'est pareil comme la marque LEXUS chez TOYOTA .( presque..) scratch
Seiko est un manufacture Horlogère, les modèles Springdrive et Springdrive Chronographe du Grand SEIKO restent un exploit horloger .
Merci GOOGLE study
" En 1977 chez SEIKO, un jeune ingénieur Yoshikasu Akahane, réfléchit à la manière de concrétiser son rêve de « montre éternelle ». Son projet est de concevoir une montre à ressort moteur, d'une précision de + / - 1 seconde / jour, prouesse réservée aux montres électroniques les plus sophistiquées. Il est persévérant. Après 28 années de recherche, d'innombrables revers, plus de 600 prototypes, il invente avec son équipe des technologies novatrices dans tous les domaines de l'art de l'horlogerie.
En 2005, SEIKO Spring Drive est né. 101

Est-ce que les planètes se déplacent par à-coups et en faisant du bruit ? Bien sûr que non. Et c'est là que Spring Drive fait du rêve une réalité unique au monde puisque le mouvement Spring Drive représente le temps comme dans sa vraie nature : sans à-coups et en silence.

SEIKO Spring Drive est la parfaite représentation d'un chronographe de luxe : le temps est mesuré avec une précision absolue et non à la fraction de seconde près. Avec une précision de + / - 1 seconde / jour, un chronographe jusqu'à 12 heures bénéficiant d'un système d'embrayage vertical et de roue à colonnes, ce chronographe est l'un des plus performants au monde. Assemblé à la main il est composé de 416 pièces, 50 rubis, 140 points de lubrification, 5 lubrifiants différents et offre une réserve de marche de 72 heures, y compris pendant son utilisation."
Hippone
Membre Eminent du Forum

Message  Bruno51 le Mer 22 Fév - 19:06

Seiko c'est une marque parfois mal aimée à tord car ils ont toujours fait des bonnes montres, faute à quelques uns qui n'y connaissent rien c'est mon point de vue Twisted Evil

Bruno51

Message  Webmestre le Mer 22 Fév - 20:16

Elles sont belles ces Crédor, tellement que j'ai divisé le sujet pensant que ça méritait d'en faire un à part, en plus des explications intéressantes de Kamel concernant cette gamme 101

Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Admin

http://www.passion51.com

Message  Hippone le Mer 22 Fév - 21:32

Admin a écrit:
Elles sont belles ces Crédor, tellement que j'ai divisé le sujet pensant que ça méritait d'en faire un à part, en plus des explications intéressantes de Kamel concernant cette gamme 101
Bonne idée Michel 101
Hippone
Membre Eminent du Forum

Message  Hippone le Jeu 23 Fév - 12:20

J'ai trouvé ces belles photos de Credor ( credit Internet ) que je trouve sublime avec ce niveau de finition digne de la haute horlogerie :

pour la sonnerie :
http://www.youtube.com/watch?v=_abfAnKbLSM

CREDOR Spring Drive “Eich” caliber 7R08
La montre utilise le nouveau mouvement calibre 7R08, basé sur le calibre 7R88 Spring Drive à remontage manuel, conjuguant savoir-faire artisanal d'exception et technologie de pointe, que l’on trouve seulement dans les montres Credor. Chaque pièce est polie à la main, de la platine aux ponts et de l’engrenage aux vis.
Cadran en porcelaine qui ne se ternira jamais.

Hippone
Membre Eminent du Forum

Message  Webmestre le Jeu 23 Fév - 12:37

Magnifique, merci Kamel pour le partage 101

Avec la petite vidéo, on se rend compte de la sublime sonorité de la répétition...

Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Admin

Message  Thomas le Jeu 23 Fév - 13:32

Salut
C'est du beau pas de doute Smile

Thomas

Message  Hippone le Jeu 23 Fév - 13:33

Admin a écrit:Magnifique, merci Kamel pour le partage 101

Avec la petite vidéo, on se rend compte de la sublime sonorité de la répétition...

101 106
Hippone
Membre Eminent du Forum

Message  Néo2 le Jeu 23 Fév - 15:20

Avec un peu de chauvinisme,mais qui ne l'ait pas un peu,je me demande le temps qu'il va falloir pour que Credor de Seiko atteigne la reconnaissance des marques renommées de l'horlogerie Suisse.

Néo2
Actif du forum

Message  Bruno51 le Jeu 23 Fév - 19:19

C'est quand même pas mal ces Credor, ils ont fait de sacrés progrès techniques les Japonais et après ce sera les Chinois Twisted Evil

Bruno51

Message  Webmestre le Jeu 23 Fév - 20:27

Néo2 a écrit:Avec un peu de chauvinisme,mais qui ne l'ait pas un peu,je me demande le temps qu'il va falloir pour que Credor de Seiko atteigne la reconnaissance des marques renommées de l'horlogerie Suisse.

Tout à fait d'accord même si pour l'instant les Suisses et les Allemands sont sur le devant de la scène, à mon humble avis il ne faut pas que ces pays négligent que certains autres avancent à grands pas et donc il faudra qu'ils fassent encore mieux par la suite pour rester encore devant...

Webmestre
Admin

Message  alain49 le Jeu 23 Fév - 21:07

Admin a écrit:
Néo2 a écrit:Avec un peu de chauvinisme,mais qui ne l'ait pas un peu,je me demande le temps qu'il va falloir pour que Credor de Seiko atteigne la reconnaissance des marques renommées de l'horlogerie Suisse.

Tout à fait d'accord même si pour l'instant les Suisses et les Allemands sont sur le devant de la scène, à mon humble avis il ne faut pas que ces pays négligent que certains autres avancent à grands pas et donc il faudra qu'ils fassent encore mieux par la suite pour rester encore devant...

Je ne suis pas trop inquiet pour l'horlogerie Suisse car dans les pays émergeant, il y a de plus en plus de riches qui veulent acheter des produits de luxes et je pense que Seiko là bien compris et anticipe pour ce faire une place au soleil.
alain49
Membre Eminent du Forum

Message  Hippone le Jeu 23 Fév - 23:17

La stratégie de Seiko ne cible pas que les riches !!
Actuellement, le Groupe Seiko comprend:
- Seiko Corp ( markéting et vente)
- Seiko Instruments Ink. - ex Daini- (production de montres)
- Seiko Epson Corp. - ex Suwa- (nouvelles technologies)
Premier producteur mondial de montres, Seiko est une véritable manufacture puisqu'elle produit tout les composants de ses montres elle-même y compris les spiraux, verres saphirs, rubis à l'exception des bracelets. A cette production de masse aux gammes très variées, quartz surtout mais aussi mécaniques et électromécaniques, s'ajoute une production presque confidentielle (+/- 15000/an) de montres mécaniques de haut de gamme, et une micro production artisanale pour les Crédor Sonnerie (8 horlogers pour 5 pièces par an!)
Ancrée dans la tradition, Seiko n'oublie pas pour autant ses "gènes" technologiques, avec la maîtrise prochaine du silicium pour des organes tels que spiraux et autres.
Voir sur Internet : doc en PDF retrace l’histoire de la marque
un voyage dans le temps
l’histoire remarquable de Seiko
Hippone
Membre Eminent du Forum

Message  DidierL le Dim 26 Fév - 18:48

Hippone a écrit:La stratégie de Seiko ne cible pas que les riches !!
Premier producteur mondial de montres, Seiko est une véritable manufacture puisqu'elle produit tout les composants de ses montres elle-même y compris les spiraux, verres saphirs, rubis à l'exception des bracelets. A cette production de masse aux gammes très variées, quartz surtout mais aussi mécaniques et électromécaniques, s'ajoute une production presque confidentielle (+/- 15000/an) de montres mécaniques de haut de gamme, et une micro production artisanale pour les Crédor Sonnerie (8 horlogers pour 5 pièces par an!)
Ancrée dans la tradition, Seiko n'oublie pas pour autant ses "gènes" technologiques, avec la maîtrise prochaine du silicium pour des organes tels que spiraux et autres.
un voyage dans le temps

Il y en a pour tous Very Happy

DidierL

Message  Néo2 le Lun 27 Fév - 11:15

DidierL a écrit:
Hippone a écrit:La stratégie de Seiko ne cible pas que les riches !!
un voyage dans le temps

Il y en a pour tous Very Happy

C'est la stratégie de toutes les marques qui veulent durer,donc rien d'extraordinaire,juste la bonne politique à mener pour satisfaire le panel de clientèle le plus large.

Néo2
Actif du forum

Message  Webmestre le Ven 11 Mai - 10:33

Effectivement il y a là un peu de chauvinisme Wink mais chacun préche pour sa paroisse, c'est humain et normal, il faut souligner cependant les progrès et l'innovation de Seiko dans les montres répétition et dans d'autres domaines.

Pour les grandes complications, c'est vrai que mettre de telles sommes même pour ceux qui en ont les moyens demande réflexion, quand à la valeur sortit du magasin et en cas de revente, il faut donc prendre ce facteur en compte amha pour un achat, malheureusement force est de constater que la côte des montres est aussi liée à l'image de la marque dans le segment concerné.

Webmestre
Admin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut