Derniers sujets
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Les posteurs les plus actifs de la semaine
PhilouD

Webmestre

tavannes signal corps

galahad87

ARCHI91

jlg2

Captain

dionysos

Jax777

ChP

Les mouvements Rolex est-ce mieux que les autres?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les mouvements Rolex est-ce mieux que les autres?

Message  DidierL le Lun 5 Mar - 16:57

Comme vous le savez, je pose beaucoup de questions car j'aie vraiment envie de connaitre le plus de choses sur les montres mécaniques et grace à vous je m'intéresse maintenant aux mouvements et à Rolex de plus en plus, j'avoue que je surfe aussi sur des autres forums de montres sans etre inscrit juste pour avoir une idée de ce qui ce dit sur les montres, sur cette question j'ai vue des avis complétement différents de gens que je ne connais pas mais qu'y n'ont pas l'air aussi calé que certains ici, alors j'aimerai savoir vous ce que vous savez, votre expérience personnelle, on m'a dit que pour avoir une bonne culture sur les montres il faut avoir plusieurs sons de cloches et surtout faire le tri.
J'ai confiance en votre jugement c'est aussi pour ça que je suis un fidèle du forum. Vous remercie de vos réponses. Qu'en est-il vraiment?

DidierL
Contaminé de montres du forum

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les mouvements Rolex est-ce mieux que les autres?

Message  Webmestre le Lun 5 Mar - 18:56

Bonsoir

Un peu vague comme question et franchement un peu risqué de répondre, mieux par rapport à qui? à quoi? peut-on raisonnablement dire qu'un mouvement est mieux qu'un autre, on peut parler de nos expériences à travers les montres que l'on a ou que l'on a eut, il y a toujours des plus ou des moins, simplement pour entamer un semblant de réponses, je peux en ce qui me concerne parler des mouvements Rolex sans problèmes, mais les comparer avec d'autres c'est à mon humble avis assez délicat...

Les mouvements Rolex sont en général fiables, solides et précis, malgrès le nombre important produit chaque année par la maison à la couronne, la qualité des mouvements est stable et de plus en plus innovant, je pense qu'il est plus facile de sortir c'est un exemple 40 000 mouvements sans problèmes que d'en sortir 800 000, avec Rolex tu n'as pas de problème jamais ou presque vu les contrôles drastiques effectués de cette maison, tu paies bien sûr ses prestations qui ont un coût mais cela t'assure aussi qu'il n'y aura pas de problèmes, d'autres maisons sortent des mouvements aussi fiables et précis, mais ce n'est pas sûr que tu es cette garantie absolue de n'avoir aucun soucis, il faut voir aussi dans le temps et également l'entretien, franchement avec les calibres Rolex en général c'est du sans souci, c'est ce que je pense qu'il faut que tu retiennes, mais ce ne sont pas les seuls.

Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Admin

http://www.passion51.com

Message  Néo2 le Lun 5 Mar - 20:36

Comment et avec quels éléments peut-on comparer les mouvements d'une manufacture à une autre,faut être sérieux,la réponse ici présente est heureusement modérée ne parlant que des mouvements Rolex. Je serais curieux de voir les comparatifs et réponses dont vous parlez,on peut comparer la précision d'un mouvement par rapport à un autre,les matières utilisés,le système de réglage,la conception et d'autres paramètres,mais comparer un mouvement à un autre faut-il encore savoir pourquoi,comment il est conçu et à quel coût,ceci sans inclure tous les éléments n'a aucun sens.

Néo2
Actif du forum

Message  alain49 le Lun 5 Mar - 21:40

Bonjour à vous, Il y a dans la page d'accueil (vidéos horlogères) un sujet (Rolex 3135), la troisième vidéo explique comment ils produisent leurs montres, c'est très intéressant pour ce faire une idée sur cette manufacture qui met tout en oeuvre pour fabriquer des montres au fonctionnement irréprochable.
alain49
Membre Eminent du Forum

Message  DidierL le Mar 6 Mar - 9:47

Je m'aperçois que ma question a été mal posé Embarassed mais j'ai eu les réponses que je souhaitais car ce que je voulais savoir concernait les mouvements Rolex je sais que c'est bon maintenant donc 143

DidierL
Contaminé de montres du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut